Club
Blanc : une discussion avec David Luiz « indispensable pour continuer d’avoir de bons rapports »
Alors que Le Parisien et L’Equipe évoquaient un malaise au Paris Saint-Germain après le refus de sortir du terrain de David Luiz lors du Classico, Laurent Blanc a confirmé qu’il a eu une discussion « essentielle » avec le défenseur de 28 ans.
« On a eu une très bonne et longue discussion. C’était important d’éclaircir. Cela a duré pas mal de temps, c’était indispensable. Je suis satisfait de ce qui s’est dit pendant la réunion.
Je ne vous donnerai pas le contenu, mais c’était indispensable pour continuer d’avoir de bons rapports. C’était essentiel pour lui, pour moi et le groupe. »
Si Serge Aurier et Thiago Motta n’ont pas montré d’énervement quand ils ont été interrogés à ce sujet, il semble que la scène n’ait pas été du tout du goût du coach parisien, et peut-être de certains joueurs. Les choses ont donc été mises au clair et il serait surprenant que ce genre de refus revienne cette saison.
Au moins, il semble que la réunion ait permis de régler le problème, ce qui va permettre au groupe de rester concentré sur le jeu et ses objectifs.