Club
Blanc s’en prend encore aux instances , PSG / Chelsea « méritait » d’être mieux préparé
Présent aujourd’hui en conférence afin de répondre aux questions des journalistes, Laurent Blanc est revenu sur le calendrier parisien, dont la modification a été refusée. S’il comprend les clubs adverses, l’entraîneur du Paris Saint-Germain semble être un peu colère contre les instances du football français, qui n’aide pas les clubs à aller loin en Ligue des Champions.
Alors qu’un journaliste lui demandait s’il avait une crainte particulière avant d’aborder les deux matchs restants avant d’affronter Blanc a répondu « Je n’ai qu’un seul soucis : de ne pas préparer ce match comme on aurait dû. Mais ce n’est pas une crainte, c’est la réalité. On aurait pu avoir 6 jours de préparation, ce match le méritait. Il le faut pour des grands matchs.
D’autres clubs le font aussi, mais je trouve qu’un peu plus de temps de préparation ne serait pas quelque chose de fou. Vu l’importance que ces matchs ont, pour les clubs, les supporters, les médias, ce serait une bonne chose. Tout le monde y serait gagnant si le spectacle était meilleur.
On avait parlé de décaler le match, mais cela ne sert rien à part faire du buzz. Il faut que tout le monde soit d’accord, ce qui est presque impossible. Si j’étais dans le camp adverse, j’aurais certainement la même réponse.
Mais il faudrait que les instances comprennent qu’un club français peut aller loin en Ligue des Champions et qu’on puisse changer le calendrier de façon exceptionnelle. »
Clairement, Blanc ne comprend pas la façon dont les instances de football gère le calendrier. Il faut dire que ce dernier est très chargé et est une difficulté pour un club français qui se montre ambitieux. Mais le fait est que le PSG le savait en début de saison et a pu s’armer face à cet obstacle.
Le calendrier de la saison prochaine semble un peu mieux pensé, mais pour gagner toutes les compétitions, il faut jouer beaucoup de matchs, c’est assez normal. Avec l’avance qu’a Paris en championnat, Blanc peut décider de moins préparer la rencontre face à Lille et se concentrer sur Chelsea.