Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « Réunir le beau jeu et les titres, c’est excitant »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception de l’OGC Nice au Parc des Princes. L’entraîneur parisien demande à son équipe d’oublier le faux pas face à Anderlecht et de se concentrer sur le championnat. Il a également annoncé le retour d’Edinson Cavani.

« Le match nul face à Anderlecht, un avertissement ? Je ne pense pas. Ce match était le plus important de la poule. Maintenant, c’est celui face à l’Olympiakos. Je savais que ce match serait difficile, apparemment j’ai eu du mal à me faire entendre. On a analysé le match d’Anderlecht mais on a tout de suite basculé sur le championnat. Même si les matches se suivent, c’est une compétition différente. On oublie le match d’Anderlecht, on se concentre sur celui de demain face à Nice, un adversaire coriace. Claude Puel est un compétiteur, il va venir à Paris avec ses ambitions de jeu. En tout cas je l’espère, cela donnerait un match ouvert. Il fait un excellent travail à Nice avec ses jeunes joueurs. Cavani ? Il s’est bien entraîné hier. S’il confirme aujourd’hui, il sera dans le groupe. Pour Ibrahimovic, on essaie de préserver son genou. Il a un traitement pour ça, il avait encore des séquelles contre Anderlecht mais ça va disparaître avec le temps. C’est une bonne chose pour nous et pour la Suède. Pour le reste de l’effectif, il y a quelques petits bobos mais rien de grave, on verra après l’entraînement. Lucas Digne ? Il est très plaisant à manager, c’est un travailleur inné, il faut même parfois le tempérer. Il a eu quelques opportunités mais la concurrence avec Maxwell est forte. En tout cas, la relation entre eux est très bonne. Si Lucas continue à jouer comme il le fait, il aura davantage de temps de jeu. Je pense qu’il a très bien fait de venir au PSG, il aura une progression certaine, a déclaré le technicien francilien, qui a également été invité à s’exprimer sur le LOSC, le nouveau dauphin du PSG. Lille ? S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent. Ils sont sur une très bonne série, ils prennent très peu de buts et ils ont un gardien de but en pleine réussite. Ils sont un très bon premier tiers de championnat. Tout le monde disait que la Ligue 1 se jouerait entre deux équipes, en l’occurrence le PSG et Monaco, mais on s’aperçoit qu’il y a Lille et peut-être d’autres équipes. Quatre ou cinq équipes se battront pour la qualification en Ligue des Champions. »

Laurent Blanc a également fait part de sa vision du football, à savoir produire du beau jeu et lier cette volonté à celle de gagner des trophées. « Pour moi, c’est un luxe d’avoir des grands joueurs sur le terrain, s’est-il réjoui. Il y a de la pression au vu des ambitions mais c’est jouissif d’avoir sur le terrain des joueurs qui peuvent mettre en valeur votre travail. Je fais du bon travail ? Pour les entraîneurs et le staff, c’est à la fin qu’on juge. Pour l’instant, on n’a rien fait. Je donne une grande importance au jeu mais les résultats sont primordiaux. On sera démolis si les objectifs ne sont pas atteints. J’aimerais pouvoir réunir le beau jeu et les titres, c’est intéressant et excitant. »

 

 

Autres articles présents dans Club