Club
Blanc rejette l’idée d’un traitement spécial ou d’un problème avec Cavani
Présent aujourd’hui en conférence de presse, Laurent Blanc a évoque le « dossier » Edinson Cavani. Alors que les médias voient des soucis et traitements de faveur, le coach du Paris Saint-Germain voit une simple gestion de son équipe et de son attaquant.
« A vous entendre, il y a toujours eu des problèmes avec Cavani depuis qu’il est au PSG. Je suis bien placé pour le savoir. S’il y en a un qui l’a toujours défendu, c’est bien moi.
Vous vous reportez à deux matchs depuis les vacances, regrette-t-il. Faisons un bilan sur la saison. Cavani joue 80 % des rencontres. Hormis Trapp, il fait partie des quatre joueurs les plus utilisés au PSG.
Je ne suis pas là pour mettre quelqu’un à l’aise ou faire plaisir. Je suis là pour gagner des matchs. Quand j’ai remplacé Javier, j’ai fait entrer Cavani. Je l’ai mis dans une position plus axiale, avec Ibra, et je me suis dit que Lucas allait pouvoir jouer derrière eux. A la mi-temps, j’ai vu que ça ne marchait pas et je suis revenu à une ligne de trois joueurs. Parfois, c’est simple, il ne faut pas aller chercher trop loin. »
Si les journaux font un cas spécial de la situation de Cavani depuis son arrivée au PSG, il n’y a pourtant pas grand chose de spécial. Il a des soirées géniales, des coups de moins bien et des préférences, comme tous les attaquants.
On peut dire que sa reprise est pour le moment moyenne, mais il va certainement refaire de grandes performances bientôt et fera ainsi oublier les hypothèses de « cassure » entre lui et le club. Celle-ci est annoncée depuis sa première saison au PSG, mais il est encore là pour une 3e de suite.
Finalement, quand Laurent Blanc fait jouer Paris en 4-3-3, ce n’est pas bien parce qu’il ne varie pas. Et quand il tente quelque chose, les journalistes y voient toujours des problèmes ou quelque chose de particulier. Espérons que les Parisiens auront la réponse parfaite: celle des victoires.