Club
Blanc « Rabiot fait aussi partie des joueurs qui peuvent faire grandir le club »
Présent hier en conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué la présence du milieu formé au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, dans la liste des réservistes de l’Équipe de France pour l’Euro 2016.
« Je n’en pense que du bien. Plus il y a des joueurs du PSG dans les équipes nationales, plus je suis heureux. Cela veut dire qu’ils font une bonne saison. Je suis agréablement surpris, je pense que peu de personne pensaient qu’il serait là. La saison qu’il a fait lui ont permis de démontrer qu’il a un potentiel intéressant et qu’il a le niveau international.
Rabiot fait aussi partie des joueurs qui peuvent faire grandir le club, en être l’avenir et un élément essentiel. Peut-être aussi de l’Equipe de France dans les années à venir. »
Alors que la formation parisienne est pointée du doigt en ce moment parce que le club de la capitale ne sort pas de nombreux joueurs et plusieurs d’entre eux s’en vont, cette sélection fait du bien.
Cela rappelle qu’il y a de la qualité (sans oublier Coman parmi les 23, formé au PSG même s’il signé professionnel à la Juventus, et Areola sélectionne comme gardien réserviste). Et les eclosions de Kimpembe, Nkunku et Augustin laissent espérer que des trajectoires comme Rabiot vont être de plus en plus nombreuses dans les années à venir.
À Rabiot de continuer à travailler et bien utiliser le temps de jeu qui lui est donné afin de s’imposer encore un peu plus au PSG et devenir un exemple (en oubliant pour les prochains joueurs les passages avec une demande de prêt pas forcément justifiée).