Club
Blanc : « Le PSG aura les moyens pour bâtir une belle équipe »
Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce mardi après-midi à la veille du match de la 36ème journée de Ligue 1 face à Rennes. L’entraîneur du PSG a évoqué le retour annoncé de Zlatan Ibrahimovic et s’est exprimé sur les sanctions infligées par l’UEFA dans le cadre du non-respect du fair-play financier. Une situation qui n’a pas l’air de l’inquiéter plus que cela.
« Zlatan est en forme, physiquement et mentalement. Il a apporté de l’envie cette semaine dans le groupe. On le verra demain contre Rennes. En début ou en fin de match ? On va décider après le dernier entraînement. Il est heureux d’être là et de jouer. Il y a un peu plus d’intérêt et de motivation. C’est un grand joueur et cela existe dans tous les clubs. Quand un leader revient, tout le monde a plus de confiance. On se demandait s’il allait rejouer cette saison et il a trouvé la motivation pour revenir. C’est un bon signe pour les autres. S‘il peut marquer le but du titre ? C’est possible oui. Quand il joue, il marque pas mal de buts. Il ne sera pas au mieux de sa forme physique. Si c’est le moment d’être champion ? Ce serait bien oui. Il reste peu de matchs et on sera à domicile. On a été soutenus toute la saison, le Parc sera plein. Tout est réuni pour faire ce qu’on a à faire. Les joueurs ont montré de la motivation et de l’implication toute la semaine. Quelle équipe aligner contre Rennes ? Il faut tenir compte de la forme des joueurs. Verratti, comme le reste de l’équipe, a eu un petit coup de mou. On est moins bien en ce moment et Marco fait partie des joueurs fatigués. Cabaye joue donc un peu plus mais ce n’est pas un signe ou une pensée pour l’année prochaine. L’équipe de Rennes ? Tous les clubs jouent encore quelque chose et Rennes n’est pas encore sauvé. Ils restent sur une défaite en finale donc ils seront motivés. Mais on s’est surtout prépapré en pensant à nous, pas à Rennes », a déclaré le technicien francilien, avant donc de s’exprimé sur le fair-play financier.
« Si cela se confirme, Paris aura quand même une grande équipe l’an prochain, a-t-il assuré. Je n’ai que ça à dire. Il faudra en tenir compte évidemment mais on aura toujours des moyens de recruter. Et n’oublions pas qu’on a déjà de très bons joueurs. Il faudra être précis pour améliorer le PSG et on y arrivera. Quel secteur renforcer ? Je garde ça pour moi et j’en parlerai aux personnes concernées. Mais attendons encore un peu même si je sais que le mercato vous intéresse. Des départs ? Il y aura une réflexion à la fin de la saison. Les sanctions éventuelles seront prises en compte. On va réfléchir et analyser les choses. Mais on aura les moyens pour bâtir une belle équipe. Quelle sanction est la plus ennuyeuse ? On en parlera quand elles seront confirmées. Mais moi, je pense surtout à l’obligation d’aligner des joueurs du club et à la possible limitation à 21 joueurs en Ligue des Champions. Maintenant, on ne va pas parler de ça. Demain, on joue le titre contre Rennes, c’est le plus important.»