Restez connectés avec nous
PSG / City - Blanc "Ceux qui pensent que ce sera facile ne connaissent rien au football"

Club

Blanc fait le point sur la demande du PSG d’aménagement du calendrier

Depuis sa qualification pour le 8e de finale de Coupe de France (mardi soir, après avoir battu Toulouse 2-1), le Paris Saint-Germain est au centre d’un débat: est-il possible d’aménager le calendrier comme le club l’a demandé? Laurent Blanc a fait le point sur ce dossier en conférence de presse.

« Je vais apporter quelques précisions. Ce n’est pas Blanc qui demande mais le PSG. On s’est consulté avec le club, c’est au nom du club cette demande.

On espère que cela a été retenu, que la meilleure décision pour le PSG, le seul représentant français en Ligue des Champions, sera prise. 

Après, quelque soit la discussion, on fera avec.

On a une semaine très importante, avec Marseille. Ce match-là bloque tout, vous le savez, il est programmé dimanche soir ne bougera pas. Celui de mercredi non plus, donc on ne peut pas jouer le vendredi.

On a demandé à ce que ce soit aménagé, si c’est fait on sera très heureux. Sinon, on s’adaptera. On a beaucoup d’avance en championnat. Les deux matchs les plus importants seraient Marseille en championnat et Lyon en coupe… »

Les Parisiens, en plus de devoir affronter un calendrier chargé, doit faire face aux diffuseurs. Le premier obstacle est logique et le PSG essaye de s’armer mieux pendant les mercato pour l’affronter. Le second est beaucoup plus dur à contrôler.

Il va être difficile pour Paris d’obtenir gain de cause et il faut donc s’attendre à ce que Laurent Blanc fasse très largement tournée lors de la réception du LOSC le samedi 13 février. Au moins, cela devrait être l’occasion pour de jeunes joueurs de gagner du temps de jeu. Compte tenu de l’avance parisienne en championnat, le problème n’est peut-être pas si grand que cela.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club