Club
Blanc : Pastore « en est encore au vélo et au tapis », Van der Wiel et Kurzawa touchés
A la veille du match OGC Nice – Paris Saint-Germain, Laurent Blanc était en conférence de presse. L’occasion pour le coach parisien de faire un point sur les blessures et la forme de ses joueurs. Et les nouvelles ne sont toujours pas réjouissante pour Javier Pastore.
« Il ne sera pas présent contre Nice. (le journaliste affirme que son entourage annonce un Flaco malheureux) Vous avez des contacts avec son entourages? Soyons sérieux, vous l’avez lu par la presse. Pour être plus sérieux, il a encore sa blessure à l’adducteur. Il en est encore au vélo et au tapis. Pastore est réellement blessé. C’est ça qui est pénible. Il ne joue pas mais enchaîne les blessures. J’espère qu’on aura un grand Pastore en 2016. Mais il n’est pas encore au niveau de la reprise avec le groupe. »
Il faudra donc encore beaucoup de patience avant de revoir le génie argentin sur le terrain. Dommage, mais au moins il a encore le soutien de son coach et des supporters. Il aura donc de bonnes conditions quand il pourra enfin jouer.
En fin de conférence de presse, alors que le sujet semblait presque oublié, Blanc a ajouté « Van der Wiel est encore touché et Kurzawa s’est bloqué le dos. »
Les deux joueurs devraient donc manquer à l’appel demain et laisser la place à Aurier et Maxwell, les titulaires habituels. Espérons qu’ils reviendront vite car le calendrier est chargé et le PSG a besoin de tout le monde.