Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « Nous sommes impatients de débuter »

Vendredi, les Parisiens affronteront Montpellier à la Mosson lors de la 1ère journée Ligue 1. Laurent Blanc, présent en conférence de presse ce mercredi midi, a fait le bilan sur les joueurs en forme et les objectifs pour la rencontre.

A plus de 48 heures de la rencontre, Laurent Blanc avoue que les joueurs sont très impatients à l’idée de débuter une nouvelle saison. « La préparation c’est bien, c’est indispensable, mais avec la reprise du championnat, on ressent de l’envie. On a eu la réussite et la compétence de ne pas avoir de graves blessures à déplorer, tout le monde a bien travaillé certains reprennent comme Edinson ou Marquinhos. Pour d’autres on n’est pas encore au top, mais on s’en rapproche. La compétition arrive dans 48 heures, donc, oui, nous sommes impatients de débuter. C’est une nouvelle saison qui commence, avec quelques nouveaux joueurs, un nouveau staff aussi. C’est logique qu’il y ait une pression supplémentaire, on veut aller chercher ce titre, et tout le monde voudra nous battre cette saison. On va attaquer une compétition longue, avec 38 matches. On sait ce que l’on a à faire pour répondre aux objectifs », a t-il déclaré, avant de rajouter que les joueurs n’étaient pas encore à 100%. « Il faut attendre 3-4 matches pour être au niveau physique et bien entrer dans la compétition. Peut-être que pour être à 100% on aura besoin de plus de temps, mais on n’aura pas le droit à l’erreur. Il ne faudra pas faire d’impasse et ne pas perdre de points en route, en tout cas le moins possible. »

Le nouvel entraîneur parisien a également fait le bilan sur les blessés « Il y a des petits problèmes, comme dans tous les groupes. Ongenda a un problème passager, avec de la fièvre et est donc rentré chez lui ce mercredi matin. Thiago Motta a un souci un peu plus sérieux au mollet, et il est resté au repos », avant de terminer en avouant que Monaco devrait être un concurrent sérieux dans la course au titre. « Il y en aura plusieurs à mon avis. Monaco sera le candidat le plus sérieux, au regard du recrutement de qualité qui a été fait. Je pense que Marseille ou Lyon seront également là, et il y aura sans doute, comme chaque année, une équipe surprise qui se mêlera à la lutte finale. »

Autres articles présents dans Club