Club
Blanc : Nkunku « un joueur très technique, qui sent bien le jeu »
Hier soir, lors de Paris Saint-Germain – Shakhtar Donetsk (2-0, Ligue des Champions), Christopher Nkunku (18 ans), a disputé ses premières minutes avec son club formateur. En conférence de presse, Laurent Blanc a parlé un peu de son jeune joueur.
« C’est un joueur qui a un physique assez frêle. On le fait travailler pour qu’il prenne de la puissance musculaire. C’est un joueur très technique qui sent bien le jeu, se déplace très bien. Je le connais depuis 1 an et demi. Je l’ai fais venir à 17 ans pour préparer un entraînement.
Quand il joue avec des joueurs très techniques il se sent tout de suite à l’aise. Et les joueurs sentent qu’il est à l’aise. Il y en d’autres, Augustin, Ongenda. On a quelques jeunes qui bossent bien. C’est donc normal de leur donner des minutes de temps de jeu. Nkunku c’était son premier match, et c’était en Champions League au Parc des Princes, c’est un bon départ. »
Voilà des mots qui devraient faire plaisir au joueur formé au club. S’il a montré qu’il a du talent, Nkunku doit encore prouver au plus haut niveau. Du haut de ses 18 ans, il a encore du temps devant lui. Espérons le revoir jouer cette saison.