Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « Ne pas faire preuve de relâchement »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse à la veille du match de Ligue des Champions face à Anderlecht. L’entraîneur du PSG sait que son équipe fera un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire mais reste toutefois prudent. 

« Il faut faire un résultat, ce qui nous amènerait tout droit vers la qualification. Mais même en cas de victoire, il y aura encore des incertitudes. Il y a toujours un risque de sous-estimer un adversaire après un bon match de championnat, comme cela a été le cas contre Bastia. De plus, on a fait deux bons premiers matches en Ligue des Champions donc et il ne faut pas faire preuve de relâchement dans le troisième. On a réalisé de bonnes performances, tout le monde veut nous battre et ce sera le cas demain. On est dans une bonne phase, une bonne série. Et surtout, quelle que soit la composition d’équipe, la philosophie de jeu est la même et j’apprécie cela. Continuons à travailler car on peut encore progresser. On a fait un match plein contre Bastia mais on a eu énormément d’occasions franches et on a mis seulement quatre buts…Ce n’est pas prétentieux de dire qu’on aurait dû marquer plus de buts. Dans ce domaine, on doit être plus efficaces. L’équipe d’Anderlecht ? Il y a des joueurs de grande qualité. J’ai vu deux bons matches d’elle en vidéo. C’est une équipe qui méritait de gagner contre l’Olympiakos, elle a des qualités en attaque. On respecte tous les adversaires », a rappelé le technicien français, avant d’évoquer la situation de plusieurs joueurs de son effectif, comme par exemple Edinson Cavani, Javier Pastore ou Marquinhos.

« Cavani va-t-il s’agacer en jouant à droite ? Je trouve que ça ne fonctionne pas si mal que ça, a-t-il estimé. Il n’y a que vous (les journalistes) qui voyez un problème. Il joue aussi à ce poste en sélection. Personnellement, cela ne me gêne pas du tout. Un fight entre supporters ? C’est désolant, c’est incroyable que cela puisse exister. Cela ne gâche rien du tout, on va faire notre match, ça n’a rien à voir avec le football et on ne devrait même pas en parler. Thiago Silva ? L’évolution est assez positive. Il a repris un programme de ré-athlétisation. Tout va bien, il a le moral. Jallet s’est blessé au mollet. Pastore, il a toujours un problème à la cuisse, il s’est claqué et il n’arrive pas à surmonter cette douleur. C’est gênant mais je pense qu’on devrait y voir plus clair à la fin de la semaine, il pourrait redevenir disponible. Je l’espère pour lui. Lavezzi ? Il fait ce qu’on lui demande de faire. C’est un joueur généreux. Mais en plus de la générosité, il faut aussi avoir de l’efficacité. Il crée des brèches, se procure des occasions mais il pourrait être meilleur dans la finition. Lucas Digne ? Il a été bon contre Bastia. Mais je ne peux rien reprocher à Maxwell, il est très bon depuis le début de la saison. On a deux très bons arrières gauches mais il faut faire un choix. Ca s’appelle la concurrence et on a la chance d’avoir deux joueurs performants. Marquinhos ? Il enchaîne les matches et les entraînements, il marque des buts, il a des qualités. Il est très facile, il a les deux pieds, il est en confiance et il est très serein. Il est jeune mais il a déjà beaucoup d’expérience. Le risque, c’est le relâchement. A nous de faire en sorte d’être méfiants à ce sujet. Saint-Etienne ? On n’y pense pas, on a un match de Ligue des Champions demain et on ne pense qu’à cela. Je vais présenter la meilleure équipe. On pensera au match suivant après. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club