Club
Blanc : la motivation du PSG face à l’OL et le problème français en Europe
Hier, Laurent Blanc était en conférence de presse pour évoquer le match face du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais ce soir (21h, 28e journée de Ligue 1). Il a aussi évoqué la semaine de préparation que les Parisiens avaient pour ce match ainsi que la situation inquiétante des clubs français en Europe.
Comment a été la semaine?
Elle a commencé avec du repos, les joueurs en avait besoin, comme le staff. Après on a eu de mardi à samedi pour préparer le match, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. travail collectif, des jeux, presque tout l’équipe. Bien travaillé, fins prêts pour demain (aujourd’hui, ndlr)
Une motivation plus grande face à l’OL?
Il y a une grande motivation de jouer contre Lyon, qui est un des meilleurs clubs français, il a lui aussi dominé longtemps le championnat sans partage, avec un président haut en couleurs. Nous allons aussi jouer pour la première fois dans leur nouveau stade… pour toutes ces raisons, la motivation est grande de notre côté. C’est un match particulier.
J’espère que notre détermination sera la même que lors de toutes les autres sorties afin de nous imposer. On a toujours la mission de gagner, à domicile comme à l’extérieur.
A part le Trophée des Champions en début de saison, cela a été des confrontations difficiles face à l’OL. Et avec mon staff on ne les a pas battu chez eux depuis mon arrivée, on veut changer cela.
Le PSG, dernière équipe française en Europe.
Malheureusement oui… Il faut réfléchir à ce sujet, essayer d’améliorer le sujet. Il faut se demander comment la Ligue 1 peut aller faire de la concurrence aux autres championnats européens. Il faut qu’il y ait une analyse profonde et une réflexion pour rendre la Ligue 1 plus compétitive. J’entends beaucoup de personnes ne parler, il faut faire un tour de table et discuter pour trouver des solution.
Le nerf du football, il faut le dire, c’est l’argent. La Premier League prend de l’avance dans ce domaine. Il faut réussir à suivre, à rivaliser. L’Allemagne a pris des dispositions. Le football français doit se réunir et prendre des décisions.
LE PSG seul, ce n’est pas possible. C’est le PSG et d’autres qui peuvent aider la Ligue 1.