Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « Le match le plus important des poules »

A la veille de la réception d’Anderlecht en Ligue des Champions, Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse. Et selon l’entraîneur du PSG, le match de demain est le plus important de cette phase de poules.

« Quand les choses vont très bien, je le dis depuis quelques semaines, il faut faire attention au relâchement, qu’il soit individuel ou collectif. Si demain on n’est pas motivés, je n’y comprends plus rien. Cela n’a rien à voir avec le match aller, on peut valider notre qualification pour les huitièmes de finale et éventuellement la première place du groupe. La motivation devrait être là, c’est le match le plus important des poules. Faire tourner ? Ce ne sera peut-être pas le onze-type, à un ou deux joueurs près. Demain, nous seront intransigeants, je vais mettre la meilleure équipe possible. Anderlecht a pris cinq buts à l’aller mais va venir ici avec un esprit de revanche, en essayant de nous mettre en difficulté. A nous de confirmer ce qu’on a fait à l’aller. Si on a le même état d’esprit, on peut mettre cette équipe en grande difficulté », a déclaré le technicien francilien, avant de s’exprimer sur le retour de Pastore et les progrès de Lucas.

« Javier est un N°10 mais c’est surtout un milieu, il peut jouer dans le triangle, a-t-il assuré. Que ce soit avec un milieu à deux et un 10 ou un milieu à trois comme celui utilisé actuellement. Je veux simplement qu’il montre son talent car il en a énormément. J’espère qu’il va répondre présent car pendant son absence, d’autres joueurs ont bien avancé. Il y a beaucoup de concurrence. Lucas ? Je ne pense pas que sa période d’adaptation soit terminée, il peut faire beaucoup plus. Ce qu’il a fait dernièrement est intéressant. Il prend conscience qu’il doit être plus décisif par rapport à ses qualités, qui sont incroyables. Il a aussi une évolution tactique à faire et c’est là qu’on peut l’aider, c’est un très jeune joueur. Le fait de pas avoir été sélectionné en équipe du Brésil lui a fait mal moralement mais j’espère qu’il va récupérer sa place.»

Autres articles présents dans Club