Club
Blanc: « jouer pour gagner » et Trapp « sa deuxième saison au PSG sera meilleure »
A la veille de Paris Saint-Germain / Stade de Rennes (36e journée de Ligue 1, coup d’envoi 20h30 au Parc des Princes, le coach Parisien Laurent Blanc était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer cette rencontre mais aussi la non nomination de Thiago Silva aux Trophées UNFP et la saison de Kevin Trapp.
Un mauvais contexte pour le match, entre rumeurs, voyages…
Qui parle de toute cela? C’est vous non? Vous me demandez comment on prépare le match, et bien on fait abstraction de tout cela. Sinon ce serait très compliqué.
On le prépare normalement ce match. Vous savez qu’en Ligue 1, on n’a plus grand chose à jouer. Mais il faut aller chercher des victoires, et puis il y a des records à atteindre. De toute façon, il faut jouer pour gagner.
Insister sur les records pour motiver les joueurs?
C’est un petit levier. On s’aperçoit qu’en étant champion très tôt c’est difficile de trouver des leviers. On ne regrette rien bien sûr. Les journalistes aussi vous pouvez servir, je me permets de répéter des choses que j’entends, merci à vous.
Hier on a fait que du jeu à l’enraîne, mais ça a chauffé un peu. C’est un signe que les joueurs ne sont pas encore en vacances. Les grands joueurs ont toujours envie de gagner.
Thiago Silva pas dans les trophées UNFP ?
Je ne savais pas qui était nommé.. je ne savais pas qu’il n’y avait pas de défenseur, c’est dommage, surtout Thiago Silva. Si on demande aux joueurs qui est le meilleur défense du championnat, Thiago Silva aura de nombreux votes. Mais le meilleur joueur, c’est différent. On aime tous les joueurs qui marquent des buts, cela marque les esprits.
Trapp meilleur gardien de Ligue 1? Sa saison?
C’est difficile à dire, cela dépend des gens, des critères. C’est un bon gardien de Ligue 1, un très bon gardien. Sa deuxième saison au PSG sera meilleure, plus efficace. Il est jeune, il a une belle marge de progression. Sa première saison est encourageante, il peut mieux faire, lui-même le dit et c’est ce qu’on attend de lui.