Club
Blanc : « J’espère que le spectacle sera à la hauteur »
A la veille du match amical face au Real Madrid, Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse à Göteborg (Suède). L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer cette rencontre de prestige et ses objectifs à un peu plus d’une semaine du Trophée des Champions face à Bordeaux.
« On attend toujours quelque chose d’un match amical, surtout contre un adversaire de qualité et de prestige comme le Real Madrid. C’est le dernier test avant le premier match officiel de la saison face à Bordeaux. On n’a plus trop le temps pour préparer l’équipe donc il sera intéressant de voir sur qui on pourra compter. On vient de récupérer des joueurs, on en attend d’autres, mais c’est un match à gagner. Les joueurs ont besoin de ce genre de match pour peaufiner leur préparation physique. On s’attend à souffrir face à un adversaire de qualité et j’attends que les joueurs s’investissent pour être prêts le 3 août. J’espère que le spectacle sera à la hauteur », a déclaré le technicien français, avant de faire un petit point sur l’état physique de Thiago Silva et Edinson Cavani.
« Edinson arrive à paris demain, on verra comment il est physiquement, a-t-il confié. Il sera soumis à la même préparation que les joueurs qui ont repris plus tard. On verra s’il peut participer ou non au Trophée des Champions. Thiago Silva est arrivé hier, je ne sais pas s’il sera prêt pour jouer contre Bordeaux. Il s’est préparé au brésil dont son état physique est acceptable. On fait tout pour les amener rapidement au meilleur niveau mais on ne prendra aucun risque. »
Enfin, Laurent Blanc a été invité à s’exprimer sur le schéma tactique qui sera utilisé cette saison, en l’occurrence un 4-4-2. « Quand tu as deux attaquants qui s’appellent Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, tu ne peux que les faire jouer ensemble, c’est ce que ferait tout entraîneur. Donc on continue dans ce système avec deux attaquants axiaux, même si j’espère déformer un peu tout cela pour poser des problèmes à l’adversaire », a expliqué le coach parisien, qui pourrait ne pas pouvoir aligner ses deux attaquants avant le premier match de championnat face à Montpellier.