Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « J’attends une réaction de la part des joueurs »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse à la veille du match de la 17ème journée de Ligue 1 face à Sochaux. L’entraîneur du PSG, en colère après la défaite contre Evian Thonon-Gaillard, attend une réaction d’orgueil de la part de ses joueurs.

« Il ne faut jamais banaliser la défaite et c’est ce qu’on a fait. J’ai hâte d’être à demain, les joueurs et le staff ont été vexés par cette défaite. Si on avait été battus par une équipe supérieure…Mais là, même si j’enlève aucun mérite à cette équipe d’Evian, on n’a pas fait ce qu’il fallait faire. On est passé à côté. On a rapidement envie de jouer pour corriger ça. Le relâchement ? Je savais que ça pouvait arriver. Quand mon groupe est à 100%, il est supérieur à beaucoup d’équipes, et ce n’est pas être prétentieux. Mais je sais aussi que si on ne l’est pas, et que des faits de jeu ne nous sont pas favorables, des équipes peuvent nous battre. Toutes les équipes veulent nous battre et jouent des matches de Coupe de France. Evian l’a fait et cela va donner des idées aux autres. Je suis en colère après cette défaite même s’il y avait beaucoup de choses défavorables. En première période, on n’a pas fait ce qu’il fallait, on a manqué trois ou quatre occasions immanquables. Après la pause, on a très mal défendu. Le championnat est toujours ouvert. On domine ce championnat mais on n’est pas les seuls, il y a Monaco et Lille. Sochaux va arriver avec beaucoup d’ambition, à nous de mettre cette colère intérieure à la disposition de l’équipe et de gagner ce match. J’attends une réaction de la part des joueurs et je pense qu’ils vont l’avoir. On n’est jamais sûr de rien mais il y a des indices qui me le font penser. Il savent qu’ils n’ont pas fait ce qu’il faut à Evian et se sont remis au travail. Depuis le début de la saison, on a une seule défaite en 21 matches. Si on me propose de refaire une série de 21 matches sans défaite, j’accepte », a déclaré le technicien francilien, avant de s’exprimer sur la situation des joueurs en difficulté au club.

« Les dirigeants doivent anticiper les prolongations de contrat et ne pas se trouver dans des situations difficiles, comme avec Ménez ou Sakho, a-t-il expliqué. Il n’y a pas de bonnes périodes pour discuter mais il faut le faire pour se projeter dans l’avenir et rassurer les joueurs. Il y a des discussions mais ce n’est pas si simple que cela. Mais c’est pareil partout, c’est le lot des grands clubs. S’il nous manque quelqu’un en attaque ? Non. On a Lucas, Ménez, Lavezzi, et Pastore qui peut jouer dans ce secteur. On a ce qu’il faut, à eux de démontrer qu’ils ont le potentiel pour jouer dans cette équipe. Les joueurs savent faire leur propre bilan et ils savent qu’ils doivent faire mieux. Quand tu joues attaquant, il faut marquer des buts. Ibrahimovic et Cavani le font mais si un troisième peut le faire, on prend. C’est un régal de jouer avec eux, il faut le prendre comme une grand opportunité même s’ils prennent de la place devant le but. Certains joueurs veulent partir d’un grand club ? On est dans une année de Coupe du Monde…Certains, par manque de talent ou autre, n’ont pas assez de temps de jeu et peuvent demander à partir. Cela pourrait nous arriver, il faut être prêt.»

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club