Restez connectés avec nous
Blanc "Il y a une chose qui m'agace": les sifflets du Parc des Princes à la mi-temps de PSG - TFC

Club

Blanc « Il y a une chose qui m’agace »: les sifflets du Parc des Princes à la mi-temps de PSG – TFC

Hier soir, si le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face au Toulouse Football Club en 16e de finale de Coupe de France, il a d’abord été mené à la mi-temps 0-1. Un score qui a poussé une partie du Parc des Princes a sifflé la sortie des joueurs à la pause. Une attitude qui n’a clairement pas plu à Laurent Blanc, le coach parisien.

« Il y a une chose qui m’agace. C’est qu’on fait 8 ou 9 changements par rapport à samedi. On fait jouer de jeunes joueurs, que l’on est allé chercher, comme Layvin. On a une moyenne d’âge assez basse ce soir. On fait jouer Ongenda, Kimpembe. On est compétitif malgré ces jeunes joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer en pro.

Les 20 premières minutes sont poussives, je l’admets. Après on se remet dans le match. Et je constate qu’à la mi-temps, on est sifflés. Ca, ça m’agace, je vous le dis franchement. En deuxième mi-temps, on est arrivés à retourner le match et le public. C’est notre 10e match, 10e victoire. On est menés une fois à la mi-temps, 0-1, et on se fait siffler. Sincèrement je trouve ça un peu dur. Voilà, je le dis », a-t-il affirmé en conférence de presse.

Clairement, sifflé à la mi-temps n’est pas d’une grande aide pour l’équipe. Certes, le jeu n’était pas au niveau habituel, mais c’est assez normal compte tenu de l’équipe alignée. Et de toute façon, les joueurs semblaient bien mettre de la volonté et n’étaient pas résignés à perdre.

S’il est normal de ne pas être content dans la défaite, il faut encore encourager les joueurs pour les pousser à renverser une situation. S’ils ne font aucun effort, la frustration et les sifflets peuvent se comprendre. Hier ce n’était pas vraiment le cas.

Paradoxalement, il y a plutôt eu de l’ambiance pendant les mi-temps, du moins si l’on compare aux derniers matchs.

Pour ce qui est sifflets, il ne faut pas trop s’en prendre au public du Parc des Princes non plus, ce n’est pas comme s’il n’y avait que dans ce stade que les supporters sifflent quand l’équipe perd à la mi-temps. Pas que cela rende se comportement meilleur, mais il ne faut incriminer spécialement ces supporters-là.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club