Restez connectés avec nous
Blanc : Ibrahimovic "Un des meilleurs que j'ai vus et certainement le meilleur que j'ai entraîné"

Club

Blanc : Ibrahimovic « Un des meilleurs que j’ai vus et certainement le meilleur que j’ai entraîné »

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain hier soir face à Nantes (4-0, 38e journée de Ligue 1), avec la cérémonie de remise du titre de champions de France au club et les au revoir de Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc, le coach parisien, s’est exprimé sur Canal+.

« C’était un match spécial et les dernières en championnat, c’est déjà une journée spéciale pour toutes les équipes, et pour Canal+ aussi vu que faites les deux dernières journées en multiplex. Et puis il y avait un scénario émotionnel important ce soir au Parc des Princes.

Parce qu’on fêtait officiellement le titre devant nos supporters, la remise du trophée et puis bien sûr le dernier match d’Ibra au Parc des Princes. Avec, en plus, pour rajouter encore de l’émotion, la possibilité de battre un record. Il y avait beaucoup d’ingrédients pour passer une excellente soirée au Parc des Princes ce soir.

Ibrahimovic une légende du PSG?

Je ne sais pas, c’est à vous de déterminer tout ça. S’il se détermine comme ça, laissons-le se déterminer comme ça. Je pense, j’en suis sûr et je le confirme, c’est un très très grand joueur. Un des meilleurs que j’ai vu et certainement le meilleur que j’ai entraîné. Un grand professionnel, une envie de gagner, de progresser et de travailler de tous les instants.

Même à l’âge qu’il a. Avec cette motivation qui lui permet de réaliser ce qu’il réalise mais aussi qui permet au groupe de repousser ses limites. On va lui reprocher certaines choses mais le joueur et l’homme m’ont beaucoup plu. J’ai eu grand plaisir à travailler avec lui. », propos relayés par CulturePSG.

Déjà qu’avec des titres à célébrer le fait que c’est le dernier match au Parc des Princes pour 3 mois, la dernière rencontre de la saison est forcément particulière. Avec en plus le départ de Zlatan Ibrahimovic, il y avait énormément d’émotions.

Il y a eu les yeux brillants d’admiration devant un joueur qui donne tout pour battre un record, mais aussi face à une équipe qui cherche absolument à lui donner le coup de main nécessaire pour le faire encore plus briller. Il y a aussi eu les yeux brillants d’émotions face à ses derniers pas sur la pelouse du Parc, avec un discours en français pour conclure.

Ibrahimovic n’est peut-être pas la plus grande légende du club ou le joueur passé à Paris que la Ligue 1 a préféré, mais il est un immense joueur, un profil rare. Il va manquer, au PSG comme à la Ligue 1 et ses observateurs.

Il lui reste un dernier avec le PSG, en finale de Coupe de France face à l’OM. Pour que l’histoire soit belle, il doit marquer et Paris doit gagner. Il y a de grandes chances que cela arrive. Un autre scénario serait une déception (et reste possible), même si cela n’enlèverait rien à ce qu’il a apporté au club de la capitale.

Autres articles présents dans Club