Restez connectés avec nous
Paris domine Troyes sans difficultés, devient champion d'Automne et change de dauphin

Club

Blanc : « Une grande satisfaction de ne pas avoir pris de buts »

Sur Infosport+, Laurent Blanc est revenu sur la belle prestation du PSG qui s’est imposé à Lviv face au Shakhtar Donetsk (0-3) pour la seconde journée des phases de poule en Ligue des Champions.

Le coach parisien est d’abord revenu sur la physionomie du match dans son ensemble.

« Ne pas prendre de buts contre une telle équipe à domicile, cela veut dire qu’on a très bien défendu et qu’on a eu un replacement défensif très efficace ce soir. Cela a demandé beaucoup d’efforts aux joueurs. On n’a pas forcément l’habitude de rencontrer des équipes qui aiment autant la possession que nous et qui l’ont autant que nous. On en a rencontré une ce soir et le score est peut-être flatteur mais je pense que la victoire est méritée » a déclaré Laurent Blanc.

Il s’est ensuite attardé sur la prestation de la défense parisienne.

« C’est une grande satisfaction ce soir de ne pas avoir pris de buts à l’extérieur mais on sentait que 2-0… Pour se mettre à l’abri, il fallait marquer ce troisième but et on a tardé à le mettre. On aurait pu le mettre avant mais le Shakhtar ne s’est jamais découragé et ils sont toujours restés dans leur philosophie. Pour ça, je trouve que cela a été pour moi un match très intéressant » s’est félicité Blanc.

Une belle prestation d’ensemble pour une équipe alignée qui ressemblait à ce que l’on pourrait considérer comme étant l’équipe-type. Laurent Blanc s’est expliqué à ce sujet.

« Le problème, c’est qu’on a un groupe élargi, de qualité et il y a des joueurs qui peuvent jouer dans cette équipe-là. Après, la vérité d’un match n’est pas forcément la vérité de toute une saison. On va avoir beaucoup de matchs à faire, j’espère qu’on en aura vraiment beaucoup. A l’heure d’aujourd’hui, on n’a pas de blessés ni de suspendus donc tout le monde est apte à jouer, il faut faire des choix. Ce sont des choix difficiles mais ce sont des choix pour le bien de l’équipe. Mon rôle est de composer la meilleure équipe possible pour obtenir le meilleur résultat possible. Il n’y a pas de parti pris, ce sont des choix entièrement sportifs » s’est justifié l’entraineur parisien pour qui la question se pose majoritairement pour les cas Pastore et Marquinhos, qui pourraient eux aussi peut être figurer dans le 11 type du PSG.

Enfin, Blanc s’est projeté sur la rencontre tant attendue face au rival marseillais dimanche soir au Parc des Princes.

« On a l’habitude de préparer nos matchs d’une certaine façon, on ne va pas changer nos habitudes. On va quand même savourer cette victoire à l’extérieur même si cela va aller très vite, et on va basculer dès demain sur la préparation du match de Marseille. A l’heure à laquelle on va arriver dans la nuit, on va avoir besoin de toute la journée pour récupérer de nos efforts car, croyez-moi, on a fait énormément d’efforts ce soir. Après, on basculera sur le match de Marseille dimanche ».

Laurent Blanc tient donc à axer la préparation sur une bonne récupération afin d’être au top physiquement dimanche soir et ainsi pouvoir mettre les Olympiens à 15 points au classement. Et pour cela, le PSG possèdera un jour de récupération supplémentaire par rapport à l’OM qui joue demain en Europa League face au FC Slovan Liberec.

Toutes les conditions sont réunies pour frapper un grand coup et valider une belle semaine en termes de résultats avant la trêve internationale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club