Restez connectés avec nous
Anciens - Nedjari : Pour le moment, Blanc préfère jouer au golf et "laisser courir la rumeur" de l'Angleterre

Club

Blanc « gagner un jour la Coupe d’Europe », « On travaille sur la saison prochaine »

Présent pour la cérémonie des Trophées UNFP, Laurent Blanc, coach du Paris Saint-Germain, s’est vu récompensé du titre de meilleur entraîneur de Ligue 1. Une distinction que le Cévenol a accepté avec plaisir même si il est conscient qu’il y avait mieux à faire en C1. Interrogé par Le Parisien, il a tenu les propos suivants :

« Il y a un entraîneur qui obtient des résultats au niveau national, qui n’obtient pas des résultats suffisants au niveau européen. Je le sais, je n’ai pas peur de faire cette analyse-là.

Il faut cibler ce qui ne va pas, pourquoi on n’arrive pas à atteindre ces fameuses demi-finales. Même si c’est de plus en plus difficile quand on avance dans la compétition, il faut jauger ce qui peut être amélioré et surtout faire en sorte que dès l’année prochaine on se qualifie pour les demi-finales.

Ça ne suffira pas, parce que l’ambition du club, légitime, c’est de gagner un jour la Coupe d’Europe. »

Etant donné qu’il sera à priori toujours sur le banc du Paris Saint-Germain l’année prochaine, nous aurons l’opportunité de vérifier si ces dires seront suivies d’actes.

Bien évidemment la concurrence européenne est d’un autre niveau que celle des équipes de Ligue 1 mais au vu des moyens financiers et humais mis à la disposition du technicien parisien on espère voir un saut qualitatif très rapidement.

Interrogé sur le visage du PSG l’année prochaine en termes d’effectif, Blanc n’a pas donné beaucoup d’indications :

« On travaille sur la saison prochaine comme tous les clubs d’Europe. On verra si on arrive à faire ce qu’on a envie. Ce n’est pas toujours évident, parce que la concurrence est féroce.

Ne croyez pas que quand le PSG décide de faire quelque chose, il est inarrêtable. On est en concurrence avec des clubs qui sont parfois difficiles à devancer. »

Très franchement personne ne pense que le PSG est inarrêtable sur le marché des transferts, on a bien évidemment conscience que là encore la concurrence des grands clubs européens n’est pas simple à gérer.

Cependant c’est aux dirigeants parisiens de faire preuve d’ingéniosité mais aussi de savoir prendre des risques calculés en termes de recrutements plutôt que de miser sur des achats clinquants.

Des clubs avec des moyens bien en dessous de ceux du club de la capitale y arrivent, donc on se demande ce qui empêche le PSG de faire de même. Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi devrait se pencher sérieusement sur le recrutement d’un directeur sportif de renom afin de déterminer une vraie politique sportive

Le club avance mais doit avoir le souci de continuer de progresser, cette saison a montré une forme de stagnation sur la scène européenne, il appartient aux dirigeants d’en étudier les causes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club