Club
Blanc et l’association Cavani-Ibrahimovic
En conférence de presse avant le match de demain face à Rennes, Laurent Blanc a évoqué plusieurs sujets dont l’association entre Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.
Il évoque d’abord les qualités des deux joueurs » Ibra est beaucoup plus à l’aise lorsqu’il décroche », avant de rajouter ‘‘ Cavani est un joueur plus axial, de profondeur ».
Pour lui, l’équation est simple ‘‘Vu leurs qualités, je dis qu’ils peuvent être complémentaires. » mais pour le coach parisien, les deux joueurs doivent encore faire des efforts pour mieux s’entendre sur le terrain. »Il faut qu’ils fassent des efforts tous les deux. »
A l’arrivée de Cavani au Paris Saint-Germain, les deux joueurs semblaient essayer de se trouver, et cela payait parfois. Au jour d’aujourd’hui l’un joue sur un côté, et l’autre occupe l’axe. Il est donc évidemment plus difficile de créer une complicité alors qu’un joueur ne joue pas à son poste. Mais les deux joueurs restent plus ou moins compétitifs et se tiennent au niveau des statistiques de but marqués cette saison.