Club
Blanc : Encore une douleur au mollet pour Pastore, Matuidi souffre d’une « petite contracture »
Alors que Javier Pastore était dans le groupe pour affronter l’Olympique de Marseille, le milieu du Paris Saint-Germain a finalement assisté à la rencontre depuis les tribunes. Ce que Laurent Blanc a expliqué en conférence de presse.
«Il n’a pas pu être dans le groupe, car il a ressenti une douleur au mollet hier (samedi) à la fin de l’entraînement», propos relayés par L’Equipe.
La malchance continue donc pour El Flaco, qui n’aura que peu de temps de jeu cette saison, ce qui pourrait lui faire manquer la Copa America. On ne peut qu’espérer qu’il sera bientôt à 100%, même si on a aujourd’hui des doutes, qu’il faudra effacer.
Le coach parisien a ensuite évoqué le cas de Blaise Matuidi, sorti à la 80e minute en se tenant la cuisse. « C’est une petite contracture. Il a une douleur entre la hanche et les adducteurs, qui l’a gêné en fin de match. Par précaution, lui et nous avons préféré le faire sortir ».
Rien de très grave normalement, mais le milieu parisien est incertain pour le prochain du PSG, qui est mercredi soir au Parc des Princes face à l’OL en 8e de finale de Coupe de France. Blanc a d’ailleurs regretté en conférence de presse que les matchs soient aussi rapprochés et que les joueurs n’aient pas le temps de se remettre de leurs « petits bobos ».