Restez connectés avec nous
Blanc: Di Maria ne s'entraîne pas, Pastore n'est pas remis, il faut attendre "un peu plus" pour Verratti

Club

Blanc: Di Maria ne s’entraîne pas, Pastore n’est pas remis, il faut attendre « un peu plus » pour Verratti

Présent en conférence de presse à la veille de Paris Saint-Germain / OGC Nice, l’entraîneur Laurent Blanc a fait le point sur l’état physique de son groupe, évoquant notamment le coup reçu par Di Maria.

« Les Européens, ont les a récupéré mercredi, donc ça peut aller encore. Par contre, les Américains et Serge ont les a récupéré jeudi, donc c’est compliqué, avec le voyage et le décalage horaire. Ce n’est pas la meilleure façon de préparer Nice, mais tout le monde est plutôt bien rentré. Et avec des victoires et des buts pour certains. 

On va essayer cet après-midi de préparer avec un minimum de temps le match contre Nice.

Il ya quelques bobos, notamment Angel qui a pris un gros coup sur le tibia. Depuis il fait des soins, il ne s’est pas encore entraîné. Il y a aussi des contractures, des douleurs à causes des terrains, mais pas de grands problèmes.

Verratti? Il est au repos oui..enfin il travaille beaucoup. On aimerait le voir dehors, bien sûr. Et je peux vous dire qu’on le verra très bientôt. Mais il ne faudra pas quelques jours, il faudra un peu plus.

Psychologiquement? Bien sûr, quand un joueur est blessé il lui manque la chose la plus importante: de s’amuser avec ses potes sur le terrain. Mais Marco est quelqu’un de joyeux dans la vie, il le prend assez bien. Il a traversé une période où il avait mal même en marchant. Depuis quelques temps, sa douleur n’existe pratiquement plus. Espérons qu’elle ne revienne plus jamais.

Pastore? Il a vraiment un gros problème aux mollets. Il fait un énième programme de reprise. Mais il n’a pas encore de bonne sensation. donc je ne pense pas qu’il jouera demain. C’est dommage pour lui et nous parce qu’on aurait bien besoin de Pastore, surtout dans ce mois d’avril et au milieu. »

De plutôt mauvaises nouvelles concernant les Parisiens donc. Si Di Maria pourrait être disponible face à City, il y a de quoi s’inquiéter pour Pastore. Verratti est lui déjà forfait. Espérons qu’au moins le premier pourra être en pleine forme pour ce grand match. Pour ce qui est de la réception de Nice, Paris peut l’emporter avec un effectif un peu remanié. C’est même une bonne occasions pour certains d’avoir du temps de jeu et se montrer (Augustin, Stambouli..)

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club