Restez connectés avec nous
Blanc « Di Maria au milieu n'est pas utilisé au mieux ses qualités » et « Rabiot progresse vite »

Club

Blanc « Di Maria au milieu n’est pas utilisé au mieux ses qualités » et « Rabiot progresse vite »

La veille du match contre OGC Nice dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a évoqué les cas des deux joueurs en particulier: Angel Di Maria et Adrien Rabiot.

En l’absence de Javier Pastore et de Marco Verratti, l’entraîneur parisien doit considérer sa tactique, particulièrement au milieu. Il est donc possible que Di Maria joue au milieu, même si ce n’est pas l’option préférée de Blanc.

« Il peut jouer au milieu oui, mais ses qualités sont surtout offensives. Et je trouve que le mettre au milieu ce n’est pas utiliser au mieux ses qualités. »

El Fideo ne pourrait pas utiliser au mieux ses compétences au milieu, mais il serait capable de très bien compenser les absences. Même si ce n’est pas son rôle principal, il ne faut pas écarter cette option, qui être très intéressante offensivement.

Le coach parisien a ensuite fait le point sur le cas d’Adrien Rabiot, qui enchaîne les matchs en ce moment.

« Oui il a enchaîné parce qu’il a été bon. Je le dis souvent et ce n’est pas pour rien. Quand on joue il faut être bon. Que ce soit 5, 20 ou 80 minutes, quand vous êtes performants vous avez plus de chances de rejouer. Il a aussi profité des blessures de Pastore et Verratti, nos deux droitiers. Mais Rabiot s’impose, il défend de mieux en mieux et se créer de plus en plus d’occasions. Il a un gros potentiel, il progresse vite. Il peut faire encore mieux, j’en suis certain. J’espère qu’il va continuer, qu’il va travailler. Après oui quand on est au complet il y a des choix et malheureusement 3 joueurs restent sur le banc. »

Le gaucher français montre de plus en plus de belles choses et Blanc, comme tout le monde, l’a forcément remarqué. D’ailleurs, il ne serait plus surprenant le voir entrer en jeu dans les grands matchs quand l’équipe sera au complet. Rabiot ne doit pas oublier qu’il n’a que 20 ans et fait partie d’une grande équipe.

Il ne sera donc pas facile d’avoir une place de titulaire pour l’instant. Mais en continuant de travailler et avec un peu de patience, il pourrait prendre de l’importance à Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club