Club
Blanc: Di Maria « son intégration n’est pas encore faite »
Malgré avoir été quelques fois décisif, Angel Di Maria ne convainc pas encore. Pas assez percutant et surtout imprécis, il y a beaucoup trop de déchet dans son jeu. En conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué ce sujet et affirme que l’argentin n’est pas encore au niveau espéré.
» Di Maria son intégration bien sur que son intégration n’est pas encore faite
Je viens de discuter avec lui et il faut l’aider ce joueur, je lui ai dit que les qualités sont toujours là, c’est vrai qu’après un passage difficile par MU et un nouveau club dans une nouvelle ville et un nouveau pays pour lui, ça ne facilite pas les choses
Mais sa famille est très heureuse d’être à Paris et lui aussi, reste son intégration en tant que joueur et ça va venir
Je lui ai dit qu’il fallait qu’il s’enlève un peu de pression, tout le monde lui répète qu’avec son arrivé Paris va pouvoir aller loin en LDC, on lui demande beaucoup et vite.
Il a des grandes qualités et il peut tout faire des gestes techniques de la vitesse des passes des buts, mais il faut qu’il s’intègre pour que les qualités se fondent dans le collectif au lieu de pénaliser le collectif, comme ce fut le cas face au Real. C’est à nous le staff technique de l’aider à s’intégrer. »
Cela fait seulement un peu plus d’un mois que Di Maria est titulaire, il faut donc du temps avant qu’il y ait des automatismes et qu’il retrouve toutes ses capacités, surtout dans des match de très haut niveau. Il faut être patient et revoir les ambitions à la baisse, l’annoncer comme le joueur qui peut propulser le PSG sur le toit de l’Europe n’était pas la meilleure chose à faire. Changer de dispositif pourrait être aussi une bonne chose si ses performances ne s’améliorent pas