Club
Blanc : Aurier « le remerciement que j’ai…c’est pitoyable », « il pénalise le club »
Présent en conférence de presse aujourd’hui, à l’occasion de la réception de Chelsea en Ligue des Champions demain (8e finale aller), Laurent Blanc a été questionné à propos de la vidéo de Serge Aurier, qui est pour le moment mis à pied. Et il a été assez clair.
Comment je l’ai pris? « Très mal, dans la mesure où on peut avoir certains avis, on est en démocratie. Il y a deux ans, je me suis engagné auprès de ma direction pour le faire venir à Paris. Et le remerciement que j’ai..c’est pittoyable. Je n’en dirai pas plus, car nous sommes là pour parler de Chelsea. Il s’est pénalisé lui-même. Il devait aujourd’hui préparer un match de champions League, c’est mieux que de rester chez lui.
Ce que je n’admets pas non plus, c’est qu’il pénalise le club. A travers l’image qu’il a donné, les propos qu’il a tenu. J’ai beaucoup côtoyé cette génération, elle passe beaucoup de temps à s’excuser. Il vaut mieux réfléchir avant plutôt que de s’excuser. »
Revenir dans l’équipe? « Le club a pris des décisions. S’il y en a de nouvelles, vous le saurez. S’il a un problème avec moi, je ne me servirais pas de vous pour régler ce problème. Je réglerai cela avec lui? »