Club
Blanc : Aurier » Plutôt que de lui donner de l’importance, il faudrait en donner à un joueur qui qualifie son équipe »
Serge Aurier, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, a réintégré le groupe profession après 1 mois à l’écart du groupe à cause de propos injurieux. En conférence de presse, l’entraîneur parisien Laurent Blanc est revenu sur le cas de son défenseur en rappelant une chose importante aux journalistes.
« Il peut jouer face à Nice? Oui.
En Ligue des Champions? Bien sûr puisqu’il est dans le groupe. Il a été réintégré au groupe. Il est revenu de sélection jeudi, comme c’était prévu. On a regardé ses performances. Le joueur aura ma considération, comme tous les autres.
Je vous fais remarquer au passage, que comme l’an dernier on s’est qualifié sans Serge Aurier. Cela prouve la qualité de l’effectif. Au lieu de donner l’importance à un joueur qui insulte son entraîneur, il faudrait le faire par rapport à un joueur qui qualifie son équipe.
Les rapports sont changés? Je n’ai aucune réticence. Ce n’est pas neutre, mais je n’ai pas de réticence. Il est redevenu un joueur de l’effectif, ni plus ni moins.
Je ressors grandi? On est encore sur ce sujet? C’est un très bon joueur, mais on a fait le tour du sujet. »
Si Blanc est visiblement ouvert à l’idée de faire rejouer Serge Aurier et affirme qu’il va le traiter comme n’importe quel joueur de l’effectif, il semble bien que la place de titulaire qu’il occupait indiscutablement jusqu’au 13 février se soit un peu éloignée.
A lui convaincre son coach qu’il est l’arrière droit dont le PSG a besoin pour remplir ses objectifs.