Club
Blanc assure qu’il n’y a pas de problème avec Cavani et voulait donner du temps de jeu à Pastore
Aujourd’hui lors de Toulouse FC / Paris Saint-Germain (0-1, 20e journée de Ligue 1), Edinson Cavani était sur le banc alors qu’il n’a été titulaire qu’une fois depuis la reprise en 2016. Certains sont allés jusqu’à penser qu’il y a un problème entre le joueur et Laurent Blanc, ce à quoi le coach parisien a répondu sur Canal+.
« Non parce que j’ai été content, je vous l’ai dit, de l’équipe qui avait terminé l’année à Caen, donc dans ma tête et dans mon idée c’était de la reconduire. Car j’étais très satisfait de toute l’équipe. Après, avec certaines blessures il m’a fallu faire des choix et je pense que Javier (Pastore) avait besoin de temps de jeu. »
Est-ce que Cavani est bien dans sa tête, vous le sentez comment ? « Allez lui poser la question, je n’ai pas l’impression que ce garçon est mal dans sa tête donc si vous avez cette question-là, allez lui la poser à lui »
Blanc gère son effectif et ce n’est encore que la reprise, la préparation hivernale est à peine digérer et des douleurs surviennent à cause du froid (moins bonnes pelouses, les coups font plus mal). Il est donc normal que l’effectif soit remanié et que certains joueurs se retrouvent sur le banc. Il ne faut donc pas voir de punition ou de problème quand un joueur n’est pas titulaire dans un match contre le 18e de Ligue 1, mais simplement de la gestion.
Malheureusement, les Parisiens ont manqué de chance aujourd’hui, Pastore et Marquinhos étant blessés. Comme l’indiquait Blanc en conférence de presse, la gestion permet de minimiser les risques, mais il y en a toujours.