Restez connectés avec nous
Blanc annonce les forfaits de Pastore, Matuidi et Verratti, toujours gêné pas mais de rechute

Club

Blanc annonce les forfaits de Pastore, Matuidi et Verratti, toujours gênés mais pas de rechutes

Présent en conférence de presse à la veille de Gazélec Ajaccio / Paris Saint-Germain (37e journée de Ligue 1), le coach parisien Laurent Blanc a fait le point sur l’état physique de son groupe, alors que Marco Verratti, Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic ont manqué l’entraînement hier et qu’une rechute de sa pubalbie était crainte pour le jeune italien.

« On a quelques petits problèmes. Blaise Matuidi sera forfait, à cause de son genou. Certainement Verratti et Pastore aussi. Après on a des petits bobos, mais qui ne devraient pas remettre en question une participation. On va attendre l’entraînement de ce soir. Je pense que tous les clubs en ce moment ont des problèmes.

Marco, c’est toujours son problème de pubalgie. Il a fait d’énormes progrès, mais il n’est pas complètement débarrassé. Il ne peut pas encore démarrer un match, alors on le préserve, on attend. On ne veut pas prendre de risque. C’est un joueur exceptionnel. On veut le faire jouer, mais il n’est pas apte.

Attention, ce n’est pas une rechute. C’est un problème qui dure. Il fait des progrès, il est en bonne voie de rétablissement, mais il n’a pas encore de bonnes sensations. On préfère le préserver, le soigner, et on espère le récupérer pour l’échéance qui attend le PSG. La pubalgie c’est une histoire très compliquée.

L’Euro? On verra plus tard, je n’en parle pas. 

Apte pour la finale? Je l’espère. Il travaille beaucoup, j’espère qu’il sera récompensé, pour lui, pour nous et peut-être l’Italie.

Une opération? On fait tout pour l’éviter. C’est un mal profond, mais tout le monde fait en sorte de l’éviter. L’opération c’est la dernière chose à utiliser. Avant cela, il y a beaucoup de soins. Il a tellement envie de démarrer un match, on espère qu’il pourra bientôt, mais on ne veut pas prendre de risque inutile.

Pastore? Non ce n’est pas les mollets, c’est la cheville et derrière la cuisse. Il a vécu une saison difficile. »

Autres articles présents dans Club