Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « Améliorer l’équipe en qualité »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement à Lille. L’entraîneur du PSG est revenu sur sa prolongation de contrat et sur le mercato, qui devrait être de qualité selon lui malgré les sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

« Je sais dans quelles conditions j’étais arrivé. On s’était fait à l’idée de ne pas rester très longtemps au PSG. L’année a été difficile, on a montré certains choses. Cette prolongation est une marque de confiance, ça fait plaisir. On sait ce qui nous attend. Mais c’est tellement plaisant et motivant qu’on va essayer de relever ce challenge. L’accord que j’ai avec le PSG date d’avant le match contre Chelsea. C’est toujours pareil, vous pouvez ressentir des choses différentes. J’ai senti beaucoup de confiance des dirigeants, une confiance réciproque. On a appris à se connaître. Les résultats ont aidé, comme notre manière de jouer. Les dirigeants y sont sensibles. Il fallait aussi avoir des résultats, parce que la beauté du jeu seule ne suffit pas. On est jugé à travers ça. Je n’ai peut-être pas le visage d’un homme heureux d’avoir prolongé, mais sincèrement, je le suis au fond de moi-même. On est arrivé sur la pointe des pieds, on a appris à connaître les gens et inversement. Cette équipe avait déjà obtenu de bons résultats avec Carlo Ancelotti. Il fallait faire notre place. Il y aura quelques améliorations la saison prochaine. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est d’essayer d’améliorer l’équipe. Le fair-play financier, on va attendre les sanctions. Mais je pense que ça va quand même nous permettre d’améliorer l’équipe. Elle a deux années de vies communes, elle commence à bien se connaître. Malgré les contraintes du fair-play financier, on va réussir à s’améliorer, j’en suis convaincu. La solution est d’améliorer l’équipe en qualité. Je ne pense qu’il faille sept, huit ou neuf joueurs au PSG, malgré tous les noms annoncés dans la presse. Il y aura peu de joueurs qui viendront la saison prochaine. Mais ils feront faire un saut de qualité à l’équipe. La rumeur Pogba ? C’est la presse qui l’a étalée. Je ne sais pas ce que vous m’affirmez. Ce que je peux dire sur lui, c’est que c’est un excellent joueur, avec un potentiel extraordinaire. Tous les grands joueurs sont susceptibles d’intéresser le PSG. On n’a pas encore fini la saison, on ne sait pas encore quels profils nous essaierons de recruter l’été prochain », a expliqué le technicien francilien, avant de s’exprimer sur l’état de forme de son équipe et l’obtention du titre de champion de France.

« Beaucoup de joueurs sont motivés pour préparer la Coupe du Monde, a-t-il poursuivi. Les joueurs du PSG sont concernés par cette compétition. Elle est exceptionnelle, tout le monde rêve de la jouer et de la gagner. Il faut s’y préparer en conséquence. Les trois-quatre derniers matchs ne me plaisent pas. On avait fait une excellente préparation de huit jours pour le match contre Rennes et deux minutes avant le match, on sait qu’on est champion. La motivation en a pris un petit coup. Ce qui me déplait en ce moment, c’est qu’on lâche lorsque les vents sont contraires. Ce qui me motive, c’est le record de points. Je pense qu’on va se faire secouer à Lille et il restera ensuite la réception de Montpellier. Cette équipe mériterait de battre ce record. Les gens s’attendaient vraiment à fêter ce titre d’une autre manière, avec un match à enjeu et à une victoire. Cette annonce a fait retomber l’attente qu’il y avait sur ce match. Ca a été une soirée très difficile, contre une équipe qui jouait sa survie en Ligue 1 et qui était certainement plus déterminée que nous. La déception que tu peux avoir sur ce match de Rennes, elle est vite effacée quand tu analyses la saison dans la longueur. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club