Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « On dirait que c’est la fin du monde ! »

Si la défaite concédée face à Chelsea a fait beaucoup de mal au moral, pour le coach français, ce n’est pas la fin du monde non plus.« Tout le monde a été affecté par cette défaite. Mais on dirait que c’est la fin du monde ! C’est hallucinant. On peut encore gagner deux titres. Pour l’instant, la Champions League, c’est un rêve. J’assure que le club va la gagner un jour mais je ne sais pas quand. Paris y travaille, le club va progresser.  Dans l’avenir, Paris va franchir les marches qui manquent. Même si ça va prendre du temps. »

Si certaines informations laissaient croire que Zlatan Ibrahimovic était rentré en Suède pour des soins, il n’en est rien. « Il est rentré en Suède pour des raisons personnelles que vous connaissez. Laissez-lui le temps de se recueillir avec sa famille… Il reviendra bientôt »

Après une saison très convainquante, Laurent Blanc a reçu une prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. Mais si l’entraineur parisien est intéressé par ce challenge, il préfère prendre encore un peu de temps pour donner sa réponse. « On va attendre. J’ai une proposition, mais je vais attendre dix jours. Je vais donner une réponse dans 10 jours. Je serai content de continuer à Paris. Je suis motivé. Mais il y a des choses importantes qui arrivent. C’est une question de patience. Le président ? Je ne l’ai pas vu depuis Chelsea. On va certainement se voir demain (dimanche). Les choses peuvent évoluer. En ce qui me concerne, je suis motivé pour ce qui se passe sur le terrain. Après, on se posera et vous aurez des nouvelles » a t-il déclaré avant de revenir sur la rumeur Zidane.« Il est demandé ! Je n’ai pas discuté récemment avec lui. Je sais qu’il veut devenir entraîneur. Il a l’air d’avoir des propositions, il faut faire le bon choix. C’est un métier magnifique mais qui peut être très cruel. Il va partir avec beaucoup de crédit. Mais au bout d’un certain temps, il va entrer dans la réalité des résultats. S’ils sont bons, ça va. Sinon… Mais il le sait. »

Et enfin, il est revenu sur la rencontre face à l’OL ce dimanche.« C’est une bonne chose de retrouver le championnat face à une équipe comme Lyon. En plus, c’est avant de les affronter en finale de la Coupe de la Ligue. Tous les matchs sont importants. Essayons de maîtriser ce match face à l’OL avant de penser à la finale. En championnat, il peut être décisif ou pas. La semaine prochaine, il n’y aura pas de séance de rattrapage. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club