L’été dernier, Blaise Matuidi a failli rejoindre la Juventus Turin. Finalement, le Paris Saint-Germain a fermé la porte à son milieu de 29 ans. Et après un début de saison mitigé, il est monté en puissance pour redevenir un élément important de l’équipe. Alors que son agent, Mino Raiola, avait affirmé qu’il tenterait encore de la placer à la Juve cet hiver, l’international français s’est montré clair sur son intention de rester à Paris alors qu’il était interrogé par Prime Sport après le match nul hier contre Arsenal (2-2, 5e journée de Ligue des Champions).
« Si je pense toujours à la Juventus? En ce moment je suis heureux de PSG et je veux donner la priorité à cette équipe. Je joue bien. Je suis très bien ici et maintenant je ne pense qu’à mon équipe et non au mercato. »
La Juve a été une option très intéressante pour Matuidi, qui avait l’occasion de découvrir un grand championnat étranger. Sans oublier que le changement d’entraîneur et l’arrivée de Grzegorz Krychowiak (26 ans) ont pu l’inquiéter sur son temps de jeu. Mais Unai Emery lui a vite fait comprendre qu’il comptait sur lui comme un joueur important de l’effectif. Et le milieu de 29 ans sait se montrer à la hauteur.
Hier, il a même été utilisé dans un rôle plutôt d’ailier gauche et s’en est bien sorti. Il a notamment été utile pour couper les actions d’Arsneal et effectuer un pressing efficace. Aussi, Matuidi a su utiliser sa capacité de percussion pour déborder et offrir un but à Edinson Cavani (sur l’ouverture du score). Un match qui pousse encore un peu plus les Parisiens à se réjouir du fait que l’international français soit finalement resté au PSG cette saison.
Et il en semble aussi ravi. Une très bonne nouvelle pour le club, qui n’aura certainement pas à lutter avec une envie de départ cet hiver.