Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi "Le 13 novembre ça a été un moment très difficile"

Club

Blaise Matuidi « Le 13 novembre ça a été un moment très difficile »

Aujourd’hui cela fait un an jour pour jour que la ville de Paris a subit de nombreux attentats coûtant la vie à 130 personnes et faisant de nombreux blessés. Un attentat visant en plus du Bataclan et des terrasses parisiennes, le Stade de France alors que l’équipe de France affrontait l’Allemagne lors d’un match amical. Blaise Matuidi est revenu sur ce moment difficile dans Téléfoot

Un moment qu’aucun d’entre nous ne souhaite revivre. Blaise Matuidi et ses coéquipiers se trouvaient au Stade de France ce soir là et y ont passés la nuit entière. Le milieu parisien revient sur ce moment douloureux qui lui reste d’ailleurs difficile d’aborder.

« La vie continue. Ça a été un moment très difficile. Un moment qui restera gravé dans nos esprits. Les jours qui ont suivi ont été très difficiles mentalement. mais on essaye d’aller de l’avant. C’est ce que la France et le monde entier essayent de faire. Mais on n’oubliera jamais. On sortait d’un match et on a su au bout d’une minute après ce qui s’était passé. Ça a été une soirée très difficile. On ne comprenait pas ce qui se passait. On n’était pas bien. C’est dur de trouver les mots aujourd’hui. C’est un moment qu’on n’a pas envie de revivre. Aujourd’hui, même pour moi, ce n’est pas facile d’en parler ».

Un choc partagé par les personnes touchées de près ou de loin par ces terribles attentats qui auront marqués notre histoire à tout jamais. Le match opposant l’équipe de France à la Suède ce vendredi 11 novembre (2-1) et cette Marseillaise foudroyante aura été un bel hommage pour les nombreuses victimes physiques ou morales.

 

 

Autres articles présents dans Club