Club
Bisevac : « On devra faire attention »
A quelques jours du déplacement à la MMArena afin d’y affronter Sablé-sur-Sarthe lors des 16èmes de finale de la Coupe de France, le défenseur parisien Milan Bisevac s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi.
Replacé sur le flanc droit de la défense parisienne, Milan Bisevac devrait à nouveau se retrouver titulaire lors de la rencontre face à Sablé vendredi soir en Coupe de France. Un match que l’ancien Valenciennois ne veut pas prendre à la légère. « Nous prenons ce match avec sérieux. Ce genre de rencontre est complètement différent d’un match de championnat. On devra faire attention, se méfier, et donc respecter cette équipe de Sablé. On le sait, en face notre adversaire jouera le match de l’année, et aura une énorme envie. On s’y prépare, pour tout simplement faire le travail en se qualifiant » a t-il déclaré, avant d’indiquer qu’ils essaieront de ne pas reproduire les mêmes erreurs que face à Locminé lors des 32èmes. « Oui, et ce match face à Locminé doit nous servir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs vendredi soir. C’est toujours compliqué de jouer en Coupe à l’extérieur dans un tel contexte, mais à nous de nous faciliter le travail. Comment ? En se mettant à l’abri le plus vite possible tout simplement et en se rendant du coup cette rencontre plus facile. »
Éliminé de la Coupe de la Ligue et de l’Europa League, le PSG peut seulement compter sur cette compétition pour ramener une coupe à la maison cette saison. L’objectif est donc d’aller le plus loin possible. « Bien sûr, l’objectif est d’aller le plus loin possible et de briller aussi bien en Ligue 1 que dans cette épreuve. A chaque tour, il faut donner le maximum pour avancer dans la compétition. Nous sommes ambitieux, la Coupe est donc forcément une source de motivation. »
D’un point de vue personnel, Milan Bisevac se sent bien, et le fait de jouer à droite ne lui pose aucun problème. « Bien, très bien même. Avec l’arrivée du coach, on évolue dans un nouveau système tactique. On apprend, on s’adapte, on écoute beaucoup aussi, et tout cela est positif. J’ai déjà évolué arrière droit et c’est un poste où je me sens à l’aise. L’entraineur est venu me voir pour me demander si j’étais apte à évoluer en tant que latéral et il a ensuite décidé de me repositionner. L’objectif est toujours le même : défendre le mieux possible et apporter offensivement dès que possible. Face à Toulouse, j’ai même fait ma première passe décisive sous les couleurs parisiennes (pour Nene, 38e minute) . Donc c’est que cela fonctionne pour le moment… »