Club
Bisevac : «Nenê a fait progresser le PSG»
Toujours dans le flou en ce qui concerne son avenir au PSG, Nenê ne devrait pas manquer de propositions si les dirigeants parisiens souhaitaient réellement s’en séparer. S’il ne souhaite pas se mouiller sur le sujet, Milan Bisevac estime toutefois que le milieu offensif brésilien est très important pour l’équipe.
« Il a réalisé une super saison. C’est un super joueur qui a été très souvent décisif et qui a fait progresser l’équipe. Ce n’est pas à moi de dire s’il doit rester ou non. Ca, c’est la décision des dirigeants », a rappelé dans le 10 Sport le défenseur serbe, qui sait que le PSG perdrait un leader technique si Nenê venait à quitter la capitale.
De son côté, Grégory Coupet estime lui aussi que Nenê a toutes les qualités pour rester un joueur important au PSG mais il peut aussi comprendre le choix des dirigeants de ne pas prolonger son contrat. « Il a confirmé qu’il était en pleine possession de ses moyens. Sans lui, je pense que le PSG n’aurait jamais fini deuxième. Je trouve un peu étonnant qu’ils ne cherchent pas à le garder. C’est sûr que ce n’est pas un joueur qui est prêt à vivre une saison sur le banc. Il adore jouer tout le temps, on ne peut même pas le mettre sur le banc pour les matches amicaux ! Il a besoin de se sentir aimé pour être bien. C’est une situation compliquée si le PSG ne peut pas lui garantir une place de titulaire. Je comprends que ses réactions puissent semer le doute au moment de prolonger son contrat. Nenê contrarié est un joueur difficile à gérer. J’ai lu qu’il voulait être aligné sur le salaire de Pastore…C’est sans doute une question d’orgueil. Il veut être reconnu comme indispensable et je ne suis pas sûr que Paris soit prêt à lui offrir ça. S’il reste avec un an de contrat, s’il n’est plus titulaire, il va vite changer de crèmerie, peut-être dès le mercato d’hiver », a expliqué l’ancien gardien de but du PSG.
Pour le moment, aucune prolongation de contrat n’a été proposé à Nenê mais Leonardo a récemment assuré qu’il comptant sur le Brésilien pour la saison prochaine. Il reste à savoir ce qu’en pense le principal intéressé, fortement courtisé par Lille depuis quelques semaines.