Club
Bernat revient sur sa saison, sa relation avec Tuchel et évoque la suite au PSG
Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans recruté au Bayern Munich par le Paris Saint-Germain l’été dernier, s’est confié au micro de PSG TV après cette première année dans la capitale. L’occasion de faire un bilan, de parler de la confiance du coach Thomas Tuchel et de la suite. En commençant par le fait d’avoir remporté le titre en Ligue 1.
« C’est quelque chose de très important à mes yeux, car cela vient récompenser le travail de toute une saison. Je suis donc très heureux d’avoir pu remporter ce championnat dès ma première saison ici à Paris.
Mon bilan personnel ?
C’est une saison très positive. Comme vous l’avez dit j’ai traversé deux années difficiles en Allemagne avec pas mal de blessures. Aujourd’hui, je suis très heureux. J’ai pu réaliser une saison complète. J’espère que la saison prochaine sera meilleure.
Bernat « J’ai apprécié passer cette saison à ses côtés »
Ma relation avec le coach ?
J’ai apprécié passer cette saison à ses côtés. Il m’a donné sa confiance dès le premier jour, c’est d’ailleurs aussi grâce à lui que j’ai rejoint le club. Il m’a démontré sa confiance en me faisant jouer à des postes qui ne sont pas forcément les miens, notamment au milieu de terrain. J’ai aussi disputé un match en tant que troisième défenseur central. Cela m’a fait du bien de comptabiliser autant de temps de jeu après deux années difficiles.
Mes objectifs avec le PSG l’an prochain ?
Je veux progresser à tous les niveaux, que ce soit au niveau des statistiques, des buts et, bien sûr, des passes décisives car cela fait partie de mon job. Je veux continuer à évoluer et remporter un maximum de titres. », a déclaré Bernat.
Même si on espérait que le PSG remporte plus de titre, la Ligue 1 n’est pas à négliger. Cela demande du travail et de la régularité sur toute la saison. C’est toujours à savourer et Bernat a bien raison d’en être heureux. Surtout qu’il y a joué un grand rôle. Ce qui doit faire le plus grand bien après deux saisons compliquées. L’Espagnol a enfin pu refaire une saison complète et a clairement la confiance de son entraîneur.
Tuchel a fait plusieurs fois l’éloge de Bernat, aussi bien pour ses qualités dans le jeu qu’humaines. Sa polyvalence a notamment donné des options importantes à l’entraîneur quand il y a eu une grosse vague de blessures. Il y avait beaucoup de sceptiques à l’arrivée de Bernat en 2018, maintenant tout le monde est d’accord pour dire qu’il a de quoi aider le PSG à avancer. On ne peut que lui souhaiter que cela continue dans ce sens. Il ne fait aucun doute qu’il va travailler pour cela. De quoi rester parmi les joueurs « fiables », comme le dit souvent Tuchel.
FlgCorp IronKeisyWear
28 mai 2019 at 23:24
Lui c’est un peu la surprise pour moi franchement je me disais trop bizarre le Bayern le laisse partir si le gars est fort il doit rester pourquoi le Bayern le vend et en plus si peux le montant n’est pas énorme au vu du marché
Bernat je ne le connaissais pas mais en tout cas il mérite sa place largement, kureawa n a même pas réussi à faire quelque chose bon ou il revient de blessure mais bon le niveau est visible trop d ecart
Il faut trouver une doublure capable de te tenir le niveau