Actu Féminin
Bernard Mendy « Je suis très heureux de pouvoir revenir ici…On a un très bon groupe »
Ce samedi, le Paris Saint-Germain a annoncé le retour au club de Bernard Mendy (36 ans), ancien arrière droit parisien de 2000 à 2008. Mais l’ancien international français qui a arrêté sa carrière de joueur à l’été 2016 revient pour un nouveau rôle : adjoint de Patrice Lair, entraîneur de l’équipe féminine.
« Je suis très heureux de pouvoir revenir ici. Je me sens comme un enfant du club, même si je n’ai pas été formé à Paris, mais je suis arrivé très jeune. Il était légitime pour moi de revenir ici, j’avais très envie de revenir au Club en fin de carrière, et Paris m’a donné cette opportunité. Il n’y a pas grand monde qui savait que je m’intéresse au football féminin, et je suis donc très heureux d’intégrer le staff.
‘C’est une belle génération, qui a les moyens de réaliser de grandes choses’
On a un très bon groupe. Les joueuses sont talentueuses. J’étais venu voir en famille la demi-finale retour de la Women’s Champions League au Parc des Princes contre Barcelone (victoire 2-0). J’ai été très impressionné. C’est une belle génération, qui a les moyens de réaliser de grandes choses. Mes premières séances se sont bien passées, on a surtout fait du travail athlétique, je suis avec elles, je les encourage, on souffre tous ensemble et on travail dur pour atteindre le niveau qui doit être le nôtre. »
Mendy a fait une partie importante de sa carrière au PSG, il est donc normal que ce club soit important pour lui. Même tout n’a pas toujours été simple pour lui. Il peut malgré tout avoir un vrai attachement et avait déjà fait savoir au Parisien il y a de nombreux mois qu’il serait intéressé par un rôle dans le staff de l’équipe féminine parisienne, puisqu’il s’intéresse vraiment au football féminin.
Il est donc bien arrivé à avoir un rôle, en étant pour le moment adjoint. Mendy doit aider Patrice Lair à faire progresser des joueuses qui sont déjà de haut niveau, mais qui ont encore à apprendre. Espérons que le club va réussir à faire grandir son équipe afin d’atteindre les sommets. En tout cas, le PSG commence à vraiment s’en donner les moyens.