
Club
Beraldo se livre : arrivée au PSG et Marquinhos
Lucas Beraldo, défenseur de 20 ans du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur la chaine Brésil TV. Il a notamment évoqué l’année incroyable qu’il a vécu, avec Sao Paulo tout d’abord, où il a gagné la Coupe et son arrivée au PSG, ses progrès et son temps de jeu conséquent. Il a par ailleurs encensé Marquinhos, 29 ans, une inspiration pour lui.
Beraldo « Je ne m’attendais pas à arriver en France et à être champion dès ma première saison »
« Cette dernière année a été sensationnelle pour ma carrière. Au Brésil, j’ai pu remporter la Coupe nationale pour la première fois avec São Paulo.
C’était un rêve. Je ne m’attendais pas à arriver en France et à être champion dès ma première saison. Je ne peux que remercier Dieu pour avoir pu vivre tout ça. »
C’est sûr que pour lui, tout a été très vite. Pas de vacances, un transfert d’envergure et tout de suite dans le bain, il a de quoi être heureux. Cependant, on ne lui a pas fait de cadeau, son talent a commencé à s’exprimer et malgré les progrès attendus, on a pu voir un joueur de talent avec le ballon. Il lui manque une préparation en Europe, ce sera pour cet été, mais le niveau, il peut l’atteindre s’il reste sérieux et motivé.
Beraldo « Je m’identifie beaucoup à lui, en raison de sa façon de jouer »
« Marquinhos est une source d’inspiration pour moi. Avoir l’opportunité de travailler avec lui tous les jours ici avec la sélection nationale et au Paris Saint-Germain est un grand plaisir pour moi. Je m’identifie beaucoup à lui, en raison de sa façon de jouer.
Beraldo « J’ai réalisé à quel point il est important au sein d’un groupe »
C’est un joueur très technique, rapide, avec un bon positionnement. Lorsque j’ai appris à le connaître plus personnellement, j’ai réalisé à quel point il est important au sein d’un groupe. Il a un leadership naturel et une capacité à faire avancer tout le monde vers le même objectif. », propos relayés par L’Equipe.
Marquinhos est souvent cité comme modèle, ce qui semble normal. Il a grandi avec le PSG, il est devenu l’un des meilleurs joueurs à son poste à Paris. Il est brésilien, parle bien le français et ne cesse de clamer son attachement au club francilien.
Évidemment, pour un jeune brésilien, évoluer avec le modèle, c’est quelque chose de fort. Ils ont comme point commun leur sourire, typique des joueurs du brésil. Dans le jeu, ils sont complémentaires. Beraldo doit maintenant prendre son envol et digérer tout ce qui s’est passé.

