Actu Féminin
Benstiti veut « redonner le sourire aux gens »
Lundi après-midi la direction du Paris Saint-Germain a annoncé que le 8e de finale retour de la ligue des champions féminine était maintenu. Cette rencontre qui opposera le PSG à Örebro ce mercredi se déroulera au stade Charlety.
Farid Benstiti, le coach parisien, a tenu à s’exprimer sur sa manière d’aborder le match alors que la France est encore sous le choc de la tragédie du 13 novembre:
« Les choses les plus importantes ne sont pas au Paris Saint-Germain. Le deuil, ce n’est pas une journée. On est tous meurtris. Notre profession demande à ce qu’on soit les premiers à être en avant pour que les gens continuent de croire en la liberté. Le sport doit permettre de redonner le sourire aux gens. Il y a eu un psychologue de proposé aux joueuses. J’aimerais que les gens qui ont été touchés soient entourés de nos joueuses. On doit savoir qu’on est des privilégiés.
J’espère que demain (ce soir, ndlr) on fera un bon match. On va tout faire pour gagner. On n’a pas le droit de ne pas se livrer à 200%. Le peu de personnes qui pourront venir, il faudra qu’elles viennent. On va jouer pour le public. On est à fond dans notre métier, et à fond dans la solidarité. Il faut qu’on soit fiers d’être français. Si on ne jouait pas demain, ce serait dramatique. Il n’y a pas d’appréhension.», a-t-il affirmé en conférence de presse.
Un discours qui va un peu à l’inverse de celui tenu par la Brésilienne de l’effectif Cristiane. Celle-ci reprochait au club son manque d’attention à l’égard des joueuses et notamment des étrangères de l’effectif. Benstiti insiste sur la notion de bonheur que le sport peur apporter dans ces moments dramatiques. Il tient là un discours volontaire et fort. Il attend de ses joueuses un investissement sans faille.
Rappelons que le PSG avait arraché le nul (1-1) au match aller, les Parisiennes devront donc livrer une prestation sérieuse si elles veulent se qualifier pour le prochain tour.
Même si les circonstances ne sont pas favorables, mercredi à 20h il faudra remettre le bleu de chauffe et représenter la France du mieux possible.
Espérons que les joueuses de Benstiti seront à la hauteur de l’événement.