Restez connectés avec nous
Féminines – Farid Benstiti « Avoir de la fierté pour le club »

Club

Benstiti bientôt récompensé ?

Le technicien du Paris-Saint-Germain, Farid Benstiti a été pré-sélectionné pour le titre d’entraîneur de l’année FIFA pour le football féminin.

Il a mené son équipe à la deuxième place de la D1 féminine au terme de l’exercice 2014-2015. Mais ce que l’on retiendra c’est surtout cette finale perdue contre Francfort en Women Champions League, une fin cruelle pour des Parisiennes qui se voyaient déjà soulever le premier trophée de leur histoire.

Fort de ses résultats, l’entraîneur parisien est donc présent dans la liste de la Fifa, très élargie toutefois puisqu’elle est composée de 10 noms, mélangeant sélectionneurs et entraîneurs. Le lauréat (ou la lauréate d’ailleurs) sera connu le 11 janvier 2016 lors du gala du Ballon d’or en Suisse.

La liste complète : Calle Barrling (Suède/Equipe nationale de Suède U19), Colin Bell (Angleterre/FFC Francfort), Farid Benstiti (France/Paris Saint-Germain), Jill Ellis (États-Unis/Equipe nationale des États-Unis), Laura Harvey (Angleterre/Seattle Reign), John Herdman (Angleterre/Equipe nationale du Canada), Gérard Prêcheur (France/Olympique Lyonnais), Mark Sampson (Pays de Galles/équipe nationale d’Angleterre), Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon), Thomas Wörle (Allemagne/Bayern Munich)

Autres articles présents dans Club