Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Ben Arfa annonce son forfait à cause d'une blessure "à une côte"

Club

Ben Arfa « je vais continuer à travailler pour avoir encore plus de temps de jeu dans le futur »

Hier soir, en l’absence d’Angel Di Maria (ailier de 28 ans), beaucoup pensaient qu’Hatem Ben Arfa pourrait être titulaire lors du match Arsenal / Paris Saint-Germain (2-2, 5e journée de Ligue des Champions). Mais c’est finalement Blaise Matuidi (milieu de 29 ans) qui a joué en attaque, avec Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans) qui a été placé au milieu. Interrogé en zone mixte après la rencontre, le milieu offensif/ailier de 29 ans a avoué qu’il aurait aimé commencer le match, mais qu’il est content de voir son temps de jeu augmenter qu’il va travailler pour que cela continue.

« Bien sûr que j’aurais voulu être titulaire. Je ne l’ai pas été. Mais le principal c’est d’aider l’équipe. Quand le coach a fait appel moi, j’ai donné le maximum pour mes coéquipiers et le club. Même si on veut être titulaire, c’est un groupe, et le coach décide.

Il faut du temps de jeu pour avoir des sensations. En ce moment, j’en ai un peu plus donc je suis content. Ca va venir, augmenter tout seul en puissance. Je suis content de grapiller un peu plus de temps de jeu qu’à un moment donné. Donc je vais continuer à travailler pour avoir encore plus de temps de jeu dans le futur. »

Ben Arfa a vécu une période difficile en étant mis à l’écart sur 4 matchs consécutifs, ce qui avait d’ailleurs commencé le 13 septembre avec la réception d’Arsenal en Ligue des Champions. C’est un joli symbole de le voir avoir 25 minutes de jeu et d’être plutôt intéressant un peu plus de deux mois plus tard contre ce même adversaire. Il a d’ailleurs presque fait une passe décisive en tirant le corner sur le second but parisien, mais ce dernier a été finalement compté comme un contre son camp d’Iwobi.

Beaucoup de « spécialistes » se sont plaints sur le cas Ben Arfa, n’avait que 5-10 minutes de temps de jeu par match après sa mise à l’écart, mais lui n’a rien dit de négatif. L’ancien niçois s’est concentré sur le travail et cela a payé. C’est lui qui a remplacé Di Maria (blessure) samedi dernier à la 36e minute lors de PSG/Nantes. Et hier il est rentré en jeu bien avant Jesé Rodriguez, qui n’a eu que quelques minutes.

La gestion d’Emery est peut-être un peu dure et il faut savoir encaisser. Mais si les joueurs ont la bonne réaction, ils sont surtout poussés à donner encore plus et progresser. Cela semble être le cas pour Ben Arfa et Jesé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club