Club
Ben Arfa vu par Rabiot, Matuidi et Motta: c’est un bosseur, on respecte le choix de l’entraîneur
Depuis une semaine, soit 3 matchs (Arsenal, Caen et Dijon), Hatem Ben Arfa n’est pas sélectionné par Unai Emery. Alors que les « spécialistes » enchaînent les commentateurs à propos de la situation de l’attaquant du Paris Saint-Germain, 3 joueurs parisiens ont été interrogés à ce sujet hier soir, après la victoire contre Dijon (3-0).
Adrien Rabiot « Il était encore là ce soir, il est passé faire un tour au vestiaire pour nous féliciter. Il avait le sourire. Je peux vous dire qu’il va bien. Certes, ça ne doit pas être une situation facile d’être écarté comme ça, ne pas pouvoir participer avec les coéquipiers. Mais c’est un garçon qui travaille. Quand il aura sa chance, je ne doute pas qu’il va la saisir. »
Thiago Motta « Hatem est un joueur du PSG, il fait son travail. C’est le choix de l’entraîneur, qui est respectable. Tout le monde essaye de l’aider, sur le terrain et mentalement aussi, pour qu’il redevienne le Hatem qu’on a regardé l’année dernière. C’était très bien avec Nice. On est une équipe, il fait partie de l’équipe. On va soutenir Hatem jusqu’à la fin. Moi, je suis content d’avoir un joueur de sa qualité dans l’effectif. Nous sommes beaucoup de joueurs. Ce n’est pas facile pour l’entraineur de faire ses choix. Hatem, le conseil que je peux lui donner, c’est de continuer à travailler. C’est un grand joueur, il l’a démontré l’année dernière. Il va avoir des opportunités. »
Blaise Matuidi « Je ne suis pas entraîneur. Je ne suis que joueur. Hatem est un bosseur, il bosse énormément à l’entraînement que ce soit en salle ou sur le terrain. Le coach a des choix à faire et on les accepte, tout simplement. »
Les joueurs décident donc de ne pas prendre partie. Ils font confiance au coach dans ses choix et au joueur pour faire le travail nécessaire. Visiblement, Emery n’est pas encore satisfait de Ben Arfa, mais la situation est loin d’être définitive. Après seulement 8 jours de mise à l’écart, on voit des « spécialistes » traiter ce cas comme s’il durait depuis des mois.
L’ancien niçois a l’air d’avoir choisi la patience et le travail comme réponse, peut-être que les observateurs devraient aussi apprendre à attendre. Si Ben Arfa se montre sérieux durant la semaine, il retrouvera certainement le terrain. Et peut-être qu’il aura un rôle important au PSG une fois en pleine forme et bien adapter à la philosophie Emery.