Club
Ben Arfa « Je m’adapte bien personnellement, je pense que tout se passe bien pour moi »
A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à Leicester (4-0, International Champions Cup, ce matin à l’heure française), l’attaquant Hatem Ben Arfa (29 ans) s’est confié auprès de Goal.
« Le stage s’est très bien déroulé, dans de très bonnes conditions. On a pris du plaisir à s’entraîner ici. On va se préparer pour la réalité de la compétition. Il va falloir se réadapter au décalage horaire, car 9 heures, ça fait beaucoup. Il faudra quelques jours pour se remettre bien.
Je m’adapte bien personnellement, je pense que tout se passe bien pour moi. Je suis plus un joueur qui va chercher des ballons bas, donc je me sens mieux sur un côté, mais quand le coach me positionne dans l’axe, j’y vais et je me donne à fond. »
Ben Arfa semble très bien dans le groupe parisien, ce qui est une très bonne nouvelle. D’après ce qu’il a montré la saison dernière, il pourrait être un atout utile à l’équipe. Il faut pour cela bien se sentir avec les joueurs. Toutefois, ses matchs amicaux ont été un peu décevants.
La faute en partie à son placement en pointe, qui n’est pas sa spécialité. Il devrait récupérer un peu la place de milieu offensif ou ailier d’ici peu. Edinson Cavani va pouvoir jouer des matchs complets, Jean-Kévin Augustin va revenir de son repos après avoir remporté l’Euro U19 et Odsonne Edouard a montré qu’il peut être utile. Ben Arfa devrait donc être un peu plus à l’aise, comme on l’a vu sur sa première mi-temps contre West Bromwich Albion. On peut aussi noter qu’il a semblé être en léger sur-poids, ce qui devrait vite être réglé.
Au moins, il montre un bel état d’esprit et ne se plaint pas d’avoir jouer en pointe sur ces quelques matchs. On sent même qu’il veut bien faire quand il joue, peut-être même un peu trop, ce qu’il le pousse à chercher compliqué.