Restez connectés avec nous
Ben Arfa chambre Lassana Diarra sur Instagram pour son tacle lors du Classico

Club

Ben Arfa « Il faut monter en régime, je ne suis pas inquiet vu la qualité de l’équipe »

Malgré la déception affichée hier face aux journalistes après le match nul contre l’AS Saint-Etienne (1-1, 4e journée de Ligue 1), l’ailier du Paris Saint Germain, Hatem Ben Arfa reste optimiste pour l’avenir immédiat. 

Interrogé par RTL, Ben Arfa s’est d’abord montré réaliste concernant le match face à Saint-Etienne.

« On s’est fait surprendre en fin de match. On sait que quand on gagne 1-0, cela reste dangereux jusqu’à la dernière seconde. Félicitations à l’équipe stéphanoise qui a su marquer avec leur opportunité à la fin. On est quand même déçus, on avait la victoire en mains. »

Le joueur parisien est ensuite interrogé sur le jeu produit par son équipe. Face à l’ASSE, de même que contre Monaco, le club de la capitale ne s’est pas montré à son aise offensivement. Peinant à construire devant, il a fallu quelques fulgurance de Marco Verratti pour animer ce secteur défaillant. La philosophie de jeu ayant récemment changé, les joueurs n’affichant pas un état de forme homogène, il est normal que les automatismes prennent du temps à se mettre en place.

« Il peut y avoir beaucoup d’interprétations, mais, moi je pense qu’on est encore en début de saison. Il faut attendre, il faut des automatismes. C’est mon interprétation. On écoute les consignes du coach et de ses adjoints, après c’est le terrain qui parle. On n’est qu’au début de saison. Il faut voir sur le long terme, ne pas se précipiter. Moi je ne suis pas inquiet vu la qualité de l’équipe, tous les joueurs sont très techniques. Tactiquement, il y a de l’intelligence, de l’expérience… Je n’ai pas de doutes sur le terrain. »

Enfin, Ben Arfa est questionné sur ses propres sensations personnelles. Si son jeu manque pour l’instant de fluidité et de constance, le joueur reste extrêmement confiant pour l’avenir.

« Il faut monter en régime tranquillement, mais j’ai confiance. […] J’ai eu de bonnes sensations, je suis content. Je me suis bien senti dans les jambes, j’ai pu enchaîner des sprints etc, donc je suis satisfait. »

Si Ben Arfa fut l’une des recrues les plus attendues du PSG, le joueur peine pour l’instant à convaincre. Blâmé un temps pour son surpoids, auteur de prestations moyennes à la pointe de l’attaque parisienne, Unai Emery s’escrime à motiver son ailier qui tente de monter en puissance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club