Club
Ben Arfa « Draxler? C’est un bonheur de jouer avec des joueurs comme ça »
Hir soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du Stade Rennais (0-4), lors du 16e de finale de Coupe de France. Suite à cette belle victoire, Hatem Ben Arfa (attaquant de 29 ans) et Julian Draxler (ailier de 23 ans) étaient invités sur le plateau de Soir de Coupe, émission d’Eurosport. L’occasion pour l’ancien niçois de faire l’éloge de l’international allemand.
« Quand Draxler a le ballon, il éclaire le jeu. C’est un bonheur de jouer avec des joueurs comme ça, il sait toujours quoi faie avec le ballon, on peut combiner. Et c’est un garçon très simple dans la vie, il s’est bien intégré dans l’équipe.
On est contents qu’il soit là. Il n’y a pas besoin de beaucoup parler pour que l’on se coordone sur le terrain. Il est toujours bien placé et il voit très bien le jeu. »
Après sa demi-saison compliquée à Wolfsburg où il a été retenu malgré sa demande départ, il s’agissait de réussir à relancer Draxler. L’international allemand (il était à la Coupe du Monde 2014 avec l’Allemagne) n’avait pas pu perdre son talent en quelques mois. Visiblement, il s’est vite intégré dans l’effectif parisien et prend déjà ses marques dans le jeu parisien, même s’il faudra du temps pour qu’il puisse s’exprimer pleinement.
Reste qu’on le sent déjà plutôt à l’aise dans la capitale et il su vite effacer les doutes à son sujet en inscrivant 4 buts en 5 matchs. Et tous ont une certaine classe. On ne peut que se réjouir de voir un tel joueur dans l’équipe parisienne. On espère qu’il va continuer sur cette lancée et même progresser, puisqu’il est encore jeune.