Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Ben Arfa annonce son forfait à cause d'une blessure "à une côte"

Club

Ben Arfa « Je dois encore monter en puissance. C’est difficile de répéter les changements de rythme »

Le Paris Saint-Germain a vaincu hier soir l’Olympique Lyonnais au Parc OL (1-2, 14e journée de Ligue 1). A cette occasion Hatem Ben Arfa milieu offensif parisien de 29 ans, était titulaire dans le onze composé par Unai Emery. Un joli symbole pour celui qui a été formé à l’OL et dont Jean-Michel Aulas (président de l’OL) avait fait l’une de ses priorités du mercato estival. Avec cette victoire en poche, c’est forcément un joueur heureux qui a répondu aux questions du Parisien :

« C’était une belle soirée. J’étais très content de revenir ici, dans mon club formateur et en plus dans un rôle de titulaire. Je me sens bien dans cette position. Je suis très content. Ce poste me plait beaucoup.

Saatisfait de ma prestation ? Je dois encore monter en puissance. C’est difficile pour moi de répéter les changements de rythme. Mais autour de moi, il y a de grands joueurs. Il faut que je m’installe petit à petit et que je prenne mes marques. En première mi-temps, je me sentais bien. J’ai eu plus de mal après la pause où je suis un peu tombé. C’est un peu normal car cela faisait deux mois et demi que je n’avais pas débuté un match. C’est compliqué d’avoir d’avoir le rythme. »

Effectivement on a vu de nombreuses fois Hatem décrocher pour demander le ballon en première mi-temps. Il s’est évertué à jouer simple et a essayé de distribué le ballon rapidement mais certains diront qu’il a un peu joué contre nature. Dans ce rôle de numéro 10 on attendait beaucoup plus de l’international français, or il ne s’est pas vraiment mis en valeur alors que sa première touche de balle où il met dans le vent son vis-à-vis laissait présager d’une soirée bien plus prolifique.

Puis en seconde mi-temps il a clairement marqué le pas, la faute à un manque de rythme évident. En ayant très peu joué depuis ces derniers mois cette baisse de régime est normale cependant on se souvient de l’entrée de Javier Pastore contre Nantes qui, en 10 minutes sur la pelouse avait mis tout le monde d’accord sur son niveau. Ben Arfa a eu pas mal de temps de jeu ces deux dernières semaines, il doit montrer beaucoup plus lorsqu’il est sur le terrain. Il a pour l’instant un état d’esprit irréprochable mais s’il veut s’imposer dans cet effectif il doit montrer qu’il en a le talent sur le terrain quand Emery lui donne sa chance.

« Comment je juge le succès du PSG ? Sur l’ensemble du match, on a eu l’emprise sur le jeu. Ils nous ont mis en difficulté en deuxième période. Ils avaient deux joueurs offensifs de plus et on était peut-être pas préparés à cela. Mais on est content car c’est une victoire d’équipe. C’est ce qu’il faut retenir. C’était un match important. Monaco avait gagné la veille, il nous fallait ces trois points. L’année dernière, Lyon nous avait battus ici. On avait tous ce souvenir en tête. Cette fois ci on repart avec une victoire. C’est une très bonne chose . »

Paris a flirté avec le fil du rasoir en seconde période. Les lyonnais sont rentrés sur leur pelouse avec la volonté découdre et on a longtemps pensé qu’ils allaient inscrire ce second but qui leur tendait les bras.

Mais c’est avec beaucoup d’abnégation et de courage que les parisiens ont laissé passer l’orage pour reprendre l’ascendant en fin de période et porter l’estocade par le biais de son buteur providentiel, Edinson Cavani impressionnant de justesse hier. La Ligue 1 est actuellement dominée par un trio Nice, Monaco et PSG, les Aiglons possèdent un point d’avance sur leurs poursuivants. Ceux qui réclamaient du suspense en championnat voient leur vœux exaucés. En ce qui concerne l’OL, malgré leurs bonnes intentions en 2e période et les chants de leurs supporters les voici relégués à 10 points du PSG et de l’ASM et à 11 points du leader niçois, une bien mauvaise soirée pour le club de Jean-Michel Aulas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club