Club
Belgrade/PSG – Tuchel « Les joueurs avaient mérité de jouer après le match de Liverpool… Rester humble et professionnel »
Le Paris Saint-Germain, au bout d’un match impressionnant d’intensité et de détermination, a validé sa qualification en s’imposant sur la pelouse de Belgrade sur le score fleuve de 4-1, les Parisiens finissent à la première place de ce groupe C de la mort. Au micro de RMC Sport, le technicien allemand du PSG, Thomas Tuchel, est revenu sur la rencontre, l’attitude de ses joueurs et les ambitions du club.
« Si j’ai trouvé mon système ? Ce n’est pas le système, ce sont les joueurs. Ils ont mérité de jouer après leur match contre Liverpool. C’est un effort de l’équipe. C’est une question de mentalité, de sérieux, d’attitude et de qualité. Nous avons montré une seconde fois que nous sommes prêts. Le souci en début de mi-temps ? Cela a duré 15 minutes, oui. On n’a pas fermé le milieu comme en première mi-temps. L’adversaire a joué avec beaucoup de risques. Nous avons fait des erreurs faciles. Mais j’aime beaucoup la réaction après le but. Nous avons contrôlé le match et Marquinhos a marqué. Ils n’avaient rien à perdre donc ils ont pris des risques. »
« Félicitations aux joueurs et au staff. »
« Jusqu’où le PSG doit aller en Ligue des Champions ? Nous sommes en 8e de finale, c’est un grand effort. Félicitations aux joueurs et au staff face à ce groupe difficile. C’était très difficile après avoir perdu contre Liverpool. C’était un défi. L’équipe a montré qu’elle peut jouer ensemble. Maintenant, c’est nécessaire que l’on ne rêve pas et que l’on avance pas à pas. C’est difficile de jouer contre nous. Je pense que c’était important pour notre confiance. On doit rester humble et avoir une attitude professionnelle. », a déclaré Tuchel.
Une nouvelle fois très bon dans son analyse d’après-match, Thomas Tuchel continue, avec le succès de ce soir, à gagner des points à la tête du club de la capitale. Ce soir, ses hommes ont réalisé un grand match, validant, de fait, la qualification pour les 8e de finale. Mieux, le PSG finit finalement premier de sa poule, un vrai résultat au vu de l’adversité et du niveau rencontré dans cette poule C de la mort. Défait lors de la première journée à Liverpool, on a senti une vraie évolution des joueurs sous la houlette de leur technicien tout au long de cette phase de groupe.
Maintenant, Paris va pouvoir se concentrer sur sa fin de première partie de saison et appréhender sereinement la suite de la LDC. Prochain épisode avec le tirage au sort : on espère que celui-ci sera quelque peu plus favorable que lors des deux dernières saisons. Bravo aux joueurs et au coach pour cette grosse performance réalisée, une bonne chose de faite !