Club
Beckham fera bien le voyage à Valence
Après une semaine d’entraînement et un voyage express à Los Angeles ce week-end, David Beckham rejoindra bel et bien le groupe parisien en début de semaine prochaine.
Le milieu de terrain anglais devrait prendre l’avion pour l’Espagne en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, lundi, afin d’assister au huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le FC Valence. Il ne devrait toutefois pas faire partie du groupe et s’installer dans les tribunes du Stade Mestalla. Au retour sur Paris, l’ancien joueur de Manchester United participera à sa première séance d’entraînement collective, a confirmé Carlo Ancelotti.
« Il va s’entraîner mercredi avec l’équipe au Camp des Loges. Nous allons voir sa condition physique et nous prendrons ensuite la décision pour savoir s’il pourra être utilisé contre Sochaux. Il viendra voir le match contre Valence. Je n’ai pas de nouvelles sur son état de forme. Il peut jouer à la place de Verratti, ou à droite, mais il n’a pas les mêmes caractéristiques que Lucas. Mais il sera utile », a affirmé l’entraîneur parisien, qui disposera d’une autre solution au milieu de terrain avec l’arrivée de Beckham.
De son côté, Leonardo a de nouveau assuré que le Spice Boy n’avait pas rejoint Paris pour des raisons financières, mais pour apporter sportivement à l’équipe.« On n’a jamais parlé de politique ou de fiscalité, rien de tout ça. C’est un très grand joueur qui vient finir sa carrière chez nous. Beckham va nous apporter beaucoup et il ne s’agit pas de la vente de maillots, ça n’a rien à voir. La donation à l’association ? Il voulait vraiment venir jouer avec nous et l’idée de la donation à une association pour les enfants est venue à ce moment-là. Maintenant, on doit discuter à qui on reverse cette somme. Je n’ai pas encore pu en parler avec lui mais on va bientôt s’en occuper. Le montant est déjà défini entre nous. On va communiquer et bien communiquer », a expliqué le directeur sportif du PSG après la victoire face à Bastia, vendredi soir.