Club
Beckenbauer : « Ibrahimovic n’aura pas volé son Ballon d’Or »
Si Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry sont les trois favoris pour le Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic pourrait revenir en force dans la course au prestigieux trophée et cela serait totalement logique pour Franz Beckenbauer.
« J’ai un petit faible pour Zlatan Ibrahimovic. Non seulement il marque beaucoup de buts, mais en plus ils sont tous d’une beauté incroyable. Il fait partie des trois meilleurs attaquants au monde, c’est incontestable. Peut-être va-t-il créer une énorme surprise dans la course au Ballon d’Or, qui sait ? Il ne l’aura pas volé. Mais je pense tout de même que Ribéry reste le grand favori », a toutefois confié l’ancien défenseur international allemand dans les colonnes de L’Equipe.
Car pour l’heure, même si les performances de l’attaquant du PSG sont exceptionnelles, Franck Ribéry est loin devant en ce qui concerne les trophées remportés ces derniers mois (championnat d’Allemagne, Coupe d’Allemagne, Ligue des Champions). Mais selon Jean-Pierre Papin, ce critère n’est pas primordial. « Ibra Ballon d’Or ? Depuis mercredi, c’est possible, il a mis une grosse pression sur les autres. Il a fortement marqué les esprits avec des buts qui attirent l’attention. Van Basten avait obtenu le Ballon d’Or sur deux quadruplés marqués en une semaine avec l’AC Milan. Contre Göteborg, en Ligue des champions, puis à Naples, en Championnat », a déclaré le Ballon d’Or 1991, qui croît donc aux chances de Zlatan.