Club
Bayern/PSG – Unai Emery « c’est un meilleur PSG que la saison dernière »
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce lundi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Bayern Munich ce mardi soir à l’Allianz Arena (6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). Le coach espagnol a notamment évoqué.
« L’important c’est rester premier ?
Nous arrivons avec la volonté de gagner. Nous voulons conserver ces trois points d’avance, même si on sait que ça sera difficile.
Le plan de jeu ?
«On veut jouer le match avec notre idée de jeu. On doit aussi s’adapter à l’adversaire. A l’aller, on a vite marqué et ils ont plus poussé que nous le pensions. On a fait beaucoup de transition en attaque, et on sait bien le faire. Mais on veut aussi maîtriser le match quand on le peut, avec la possession.»
Le Bayern Munich a changé d’entraîneur depuis le match aller ?
«Je crois que c’est une équipe qui a fait son changement pour une raison, mais l’état d’esprit est toujours le même. Une équipe offensive ici, avec de grandes performances des joueurs. (Jupp) Heynckes, avec son expérience, a donné une autre qualité à l’équipe. Après avoir analysé leurs matches, c’est assez similaire. Il y a les blessés. Mais les joueurs qui peuvent jouer son de premier niveau. C’est un bon Bayern, et un bon test pour nous, afin de montrer qu’on peut faire quelque-chose d’important dans cette compétition.»
Inquiet du manque d’efficacité à Strasbourg ?
Quand nous avons des occasions pour marquer, je suis content. Demain, nous aurons besoin de nous en créer mais aussi besoin de cette efficacité. La prestation sera à la hauteur des attentes. », propos relayés par Le Parisien et Le Figaro.
Il est donc très clair que le PSG a l’attention de faire mieux que « simplement » garder la première place (ne pas perdre pas plus de 3 buts d’écart). On attend de Paris de montrer une vraie volonté de s’imposer comme un grand d’Europe et de réagir après la défaite de samedi.
Attention, malgré le 3-0 du match aller, ce sera loin d’être simple. Paris s’en était un peu bien sorti ce soir-là et le Bayern n’était pas du même niveau que maintenant. Au PSG de montrer qu’il a aussi progressé.
Exceptionnellement, nous n’avons pas pu suivre la conférence de presse en direct car nous étions invité par France Bleu :